Pour tout vous avouer, j'ai eu beaucoup de réticence à aller voir le film dû notamment à sa bande-annonce ratée et son affiche peu convaincante, mais les bons avis m'ont décidé à y aller. Et je n'ai pas été déçue ; loin de là ! J'ai même adoré !
Allez, on va se le dire même si vous êtes pas fan de Queen et de son légendaire chanteur Freddie Mercury, vous ne pourrez pas bouder votre plaisir ! Bohemian Rhapsody est donc une fresque de 2 heures 15 sur l'élaboration du groupe jusqu'au concert Live Aid. Mais c'est surtout un film sur les frasques de Freddie Mercury, sa bisexualité, son impressionnante voix jusqu'à l'annonce de son SIDA au groupe et caché à la presse. Et on se surprend à chanter tous les tubes allant du fameux Bohemian Rhapsody, chanson de 6 minutes confectionnée dans une ferme mais aussi Love of my life, dédiée à Mary Austin, son unique amour femme ou encore We will rock you, The Show must go on, I want to break free et j'en passe. Queen, c'est culte : du rock comme on en fait plus. Et le film rend hommage à ce chanteur dont l'énergie quasi sexuelle transpire sur scène. Une vrai show-man !
Au final, Bohemian Rhapsody est ce film épique que l'on attendait sur la star et est surtout très fidèle à la réalité, notamment à la toute fin avec le concert Live Aid où tout est retranscrit presque à la minute près.
Un conseil, précipitez-vous sur ce long-métrage, l'acteur qui interprète Freddie Mercury est de plus très bon et mérite un Oscar pour sa prestation de fou !
Hey-ho !!