Rebecca Cabage/Invision/AP
Elle incarnera également le rôle-titre de ce remake.
C'était sans doute l'un des plus beaux films de l'été ciné 2018 et, n'ayons pas peur des mots, l'un des plus beaux films de l'année ciné 2018 tout court : Woman at War de Benedikt Erlingsson va avoir droit à son remake en langue anglaise, alors qu'il est candidat pour être de la dernière ligne droite de la course à l'oscar du meilleur film étranger.
C'est le site Deadline qui annonce la chose ce soir, assurant que c'est rien de moins que Jodie Foster qui devrait diriger le tout, et s'offrir également le rôle-titre.
" Ce film m'a enthousiasmé au-delà des mots. Je suis très heureuse de diriger un nouvel imaginaire américain de cette histoire pertinente, belle et inspirante. Le personnage de Halla est une guerrière de la planète, une femme forte qui risque tout pour faire le nécessaire. Mais pas sans quelques incidents graves en cours de route. " Jodie Foster
Pour rappel, voici le pitch du film original, qui ne devrait pas tarder à atteindre les bacs à DVD/Blu-ray :
" Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie… "