Photo: Bruce Glikas/Bruce Glikas/FilmMagic
Après Woman At War porté par Jodie Foster hier, bonjour un nouveau remake US d'un concurrent à l'oscar du meilleur film étranger 2019.
On en parlait hier soir : Hollywood se positionnait sur les droits d'adaptation du film islandais Woman At War de Benedikt Erlingsson, pour en concocter un remake échoué à la caméra experte de Jodie Foster, qui s'offre également le luxe d'y jouer le rôle-titre.
Aujourd'hui, c'est sur un autre petit bijou venu du froid sortie cette année, qu'Holllywood la putain jéte son dévolu : le danois The Guilty de Gustav Möller, lui aussi en lice pour faire parti du dernier carré de l'oscar du meilleur film étranger.
C'est le site Variety qui a balancé l'info ce matin, confirmant par la même occasion que c'est rien de moins que Jake Gyllenhaal, également producteur de la chose, qui devrait y jouer les rôles-titres.
Comme pour Woman At War, et même si le manque d'originalité du cinoche ricain nous irrite un brin, on a franchement envie de dire pourquoi pas - surtout vu la présence de Gyllenhaal.Pour rappel, voici le pitch du film original, prochainement disponible dans les bacs à DVD/Blu-ray :
" Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone. "