RDV dans les salles pour mai prochain...
Symbole pétaradant du retour en grande pompe de " l'Élu " Keanu Reeves tout en étant la franchise la plus excitante du B movie depuis The Expendables, John Wick est un petit miracle sur pellicule, dont on ne se lasse pas de mirer son apologie appliquée de l'action bien charpentée.
" John Wick est en fuite pour deux raisons ... il est pourchassé pour un contrat de 14 millions de dollars sur sa vie, et pour avoir enfreint une règle centrale: prendre la vie sur les terres de l'hôtel Continental. La victime était un membre de la haute table qui a commandé ce contrat sur sa tête. John aurait déjà dû être exécuté, sauf que le manager de Continental, Winston, lui a accordé une période de grâce d'une heure avant d'être «Excommunicado», révoqué, banni de tous les services et exclu des autres membres.
John utilise son réseau pour rester en vie alors qu'il se bat et tue pour quitter New York."
Actuellement en train de boucler son montage après un tournage musclé à New-York, le projet fait l'actualité aujourd'hui via le dernier numéro d'Entertainment Weekly, qui nous offre un nouveau visuel officiel du métrage.
Pour Empire en septembre dernier, Stahelski s'est laissé aller à quelques confidences en assurant que dans cette ultime suite, il y aurait " des chevaux, des chiens, des chats, un corbeau, un groupe de pigeons, une poursuite en moto, une poursuite en voiture, Halle Berry, Laurence Fishburne, Ian McShane, Lance Reddick, des fusils de chasse et des ninjas " !
Le film, toujours cornaqué par Chad Stahelski et qui aura comme casting vedette Reeves mais aussi Halle Berry, Anjelica Huston, Laurence Fishburne, Ian McShane, Asia Kate Dillon (Orange is the New Black), Mark Dacascos et Jason Mantzoukas; débarquera dans les salles obscures hexagonales pour le 22 mai 2019.
Oui, c'est définitivement trop loin...
Mark Rogers/Lionsgate
Niko Tavernise/Lionsgate