Saoirse Ronan au casting de The French Dispatch de Wes Anderson ?

Par Fuckcinephiles

Credit: Mary McCartney


Elle retrouve le cinéaste plus de trois ans après The Grand Budapest Hotel.
Alors que son formidable L'Île aux Chiens, déjà tranquillement calé dans notre TOP annuel (notre avis ici), a atteint tout récemment les bacs à DVD/BR, ce bon vieux Wes Anderson prépare gentiment mais sûrement son nouveau long-métrage, au pitch encore mystérieux mais qui devrait se dérouler peu de temps après la Seconde Guerre Mondiale.

Et si pendant un temps, le bonhomme affirmait sans que cela ne soit officiel, qu'il tournerait bien le dit film en France (il ne se cache pas pour régulièrement évoquer son amour pour nos chères contrées), le site Sud-Ouest a in fine vendu la mèche en août dernier : il posera bien ses caméras chez nous, et plus précisément en Charentes, à Angoulême, le tout pour une durée de quatre à cinq mois (et un budget chiffré entre 15 et 20 millions d'euros).

Mieux, Charente Libre allait encore plus loin le mois dernier en annonçant que Tilda Swinton, Thimothée Chalamet, Benicio Del Toro, Jeffrey Wright, Frances McDormand et Bill Murray rejoignaient officiellement le projet, tandis que Brad Pitt, Natalie Portman, Owen Wilson, Adrien Brody ou encore Léa Seydoux étaient toujours également cités par la rumeur.
Ce soir, le site The Film Stage rajoute une arrivée de poids au casting : Saoirse Ronan, qui retrouve le cinéaste trois ans après The Grand Budapest Hotel mais aussi Chalamet, avec qui elle tourne une nouvelle version des Quatre Filles du Docteur March pour Greta Gerwig.

Pour ce qui est de l'intrigue, ce nouveau long-métrage ne sera pas une comédie musicale mais se déroulera bien dans les années 50, et s'intitulerait The French Dispatch, " une lettre d'amour adressée aux journalistes installée dans un avant-poste d'un journal américain à Paris au XXe siècle et se concentrant sur trois histoires ".

Pour rappel, avec sa compagne Juman Malouf, le cinéaste présentera cette automne -  du 6 novembre 2018 au 28 avril 2019 - une exposition au Musée de l'Histoire de l'art de Vienne, comme l'indique d'ailleurs le teaser ci-dessous :