Le Retour De Mary Poppins

Par Lunarthemis
Le Retour De Mary Poppins : Un peu beaucoup de magie pour retrouver son âme d'enfant !

Alors que Michael Banks a perdu sa femme il y a peu de temps, il se retrouve débordé par la vie quotidienne et par les taches que demandent l'entretient de la maison familiale et d'élever ses enfants.
Bien que sa soeur Jeanne et Ellen, la femme de ménage l'aident, il se retrouve endetté plus que de raison.
C'est alors que resurgit dans leurs vies Mary Poppins. La nounou met de la couleur dans leurs journées et et arrive à trouver des solutions aux problèmes de la famille Banks,
Mary Poppins est toujours aussi magique !
C'est le grand retour de la plus célèbre des gouvernantes !


Mary Poppins est une référence pour tout enfant ayant grandit dans le monde magique de Disney.
Bien qu'adapté librement du livre de Pamela L. Travers, la plus célèbre des nounous est apparue sur nos écrans en 1964 sous les traits de Julie Andrews.
Ici, ce n'est pas un reboot, ni un spin off, mais bien une suite directe du premier film.
D'ailleurs beaucoup de clin d’œils sont présents pour rappeler les liens entre les 2 histoires.

Moderne dans ses propos, ses problèmes et ses solutions tout en gardant un côté ancien avec la classe anglaise, le charme de ses décors et de son époque, Le retour de Mary Poppins a su trouver un équilibre aussi parfait que son héroïne. (Presque parfaite en tout point!)

On retrouve la part d'enfant que l'on avait laisser avec le premier film. Serieux par moment tout comme son prédécesseur, il nous réconcilie avec la magie et l'imaginaire grâce à de merveilleux moments de tendresse et de partage entre générations.

Rob Marshall, réalisateur habitué des comédies musicales, nous offre un spectacle largement à la hauteur. Les numéros sont spectaculaires,
Il arrive a jongler entre les moments de rire, de tendresse, de tristesse et les numéros de chants et de danse !

Par ailleurs, chaque tableau offre un certain parallèle avec le premier film !
Que ce soit le voyage dans un endroit magique, le côté dessin animé, la scène avec les travailleurs de rue, le membre de la famille de Mary un peu crazy, chaque scène nous ramène vers le premier film tout en gardant l'originalité de la suite.
Les effets spéciaux, les chorégraphies et les chansons sont superbes. Et je ne doute pas qu'avec le temps, quelques unes deviennent des classiques !

Au casting, Emily Blunt a eu la lourde tâche de reprendre le rôle de la célèbre nurse au sac magique !
Elle excelle de fraîcheur et de perfection. Déjà repérée dans d'autres rôles drôles ou plus sérieux, elle trouve ici un équilibre aussi bien dans la chant, dans la danse que dans l'acting.
A ses côtés, comme sidekick, Lin-Manuel Miranda trouve lui aussi son bonheur et remplace un Dick Van Dyke (tout de même présent, mais dans un autre rôle).
Jack reprend la place de Burt, mais pas avec le même métier ! Porteur de bonheur et de bonne humeur, il seconde efficacement Mary et donne aux enfants le pont qu'ils ont besoin pour retrouver la part de leur enfance volée par la vie.
Les 3 enfants sont assez bons dans leur partie, mais la mention plus qu'honorable revient à Joel Dawson qui interpête le petit Georgie Banks. Un bouille de futur séducteur !
Le casting est 4 étoiles !



Au total, Le Retour de Mary Poppins vous fera soit découvrir la meilleure nurse au monde, soit retomber en enfance en la retrouvant.
Blunt fait un travail parfait de liaison avec Andrews et nous donne une nanny que tous les enfants rêveraient d'avoir.
La magie est toujours présente et elle ne risque pas de partir !
A vos tickets !

Bande annonce :