En 1970, Farrokh Bulsara, un immigré parsi étudiant en art et travaillant comme bagagiste à l'aéroport d'Heathrowà Londres, découvre sur scène le groupe de rock Smile Il est composé du guitariste Brian May, du batteur Roger Taylor et du chanteur-bassiste Tim Staffell. Ce dernier annonce aux deux autres qu'il a décidé de quitter le groupe pour en rejoindre un autre. Après le concert, Farrokh se présente aux 2 membres restants . Ne le prenant pas au sérieux à cause de son look, Farrokh leur fait une démonstration de ses capacités vocales, ce qui les fait changer d'avis. Ils sont rejoints par le bassiste John Deacon. Farrokh choisit comme nouveau nom, Freddie Mercury et renomme le groupe Queen.
Ce sont les débuts d'un des plus grands groupes musicaux de l'histoire.
The Show Must Go On !
Voilà un biopic qui va vous faire danser, chanter, aimer et pleurer !
Au delà de la légende que tous le monde ou presque connait, on fait la connaissance des membres de ce groupe si particulier et que l'on voudrait pouvoir mettre dans une case sauf qu'ils sont inclassables !
Leur musique légendaire a fait le tour du monde depuis plus de 40 ans et continu à rythmer nos soirées, nos voyages et nos vies.
Qui n'a pas chanter sur Bohemian Rhapsody, sur We are the champions ou We will rock you ?
Les hommes derrières ces chansons ont su exploiter leurs capacités, profiter de chaque opportunité pour arriver à vivre de leur art.
Chacun est un membre important du groupe, mais la vraie star, la vraie diva c'est Freddy. peu sur de lui dans un premier temps, son envie de vivre son rêve l'amenera à pousser les portes et aller au delà de ce que la vie lui a proposé.
Mais à la recherche d'une perpétuelle attention, il prendra de mauvaises décisions. Et peu enclin dans un premier temps à reconnaître ceux qu'il aime, il se laissera influencé et ne trouvera son équilibre qu'après avoir goutter à tous les vices de la célébrité !
Le film est d'une beauté à couper le souffle. Grandiose dans sa mise en avant de chaque moment (même si certains sujets sont peu développés...) il donne sa part à tous le monde même si The Queen est au centre de l'histoire.
Quelques couacs dans l'histoire, mais seuls les pro du groupe peuvent le voir, l'ensemble est fluide et les 20 dernière minutes du film sont une quasi parfaite reconstitution du célèbre concert de Wembley Live Aid.
Bryan Singer nous offre un grand spectacle !
Ce qui fait aussi la force de ce film, en dehors de sa musique (pas de reprise que de originaux!!! Merci !) c'est la performance scénique de Rami Malek ! Il se fond dans la peau de cet homme qui se cherche tout en sachant ce qu'il veut de la vie.
A fond sur scène, dans son personnage et si peu sur de lui dans la vie quotidienne; il est touchant et émouvant !
Ben Hardy, Joseph Mazzello et Gwilym Lee sont aussi excellents !
Au total, Bohemian Rhapsody est un biopic généreux qui vous touchera par ses chansons et par la grandeur de l'histoire de ce groupe qui a changer l'histoire de la musique !
Si vous ne connaissiez pas Rami Malek vous pourrez compter sur lui dans l'avenir cinématographique !
Une version Karaoké ressort sur les écrans en cette fin d'année ! Profitez en !
Bon film !
Bande annonce :