LES ANIMAUX FANTASTIQUES: LES CRIMES DE GRINDELWALDde David Yates
Grindelwald après plusieurs mois d'emprisonnement et une sécurité accentuée arrive à s’échapper lors de son transfert en Europe. Norbert Dragonneau qui est interdit de sortir du territoire britannique à cause de ce qui s'est passé à New York se voit proposer l'étrange solution de devenir auror, pour tuer Croyance.Mais les cartes évoluent et les choses vont se précipiter...
À part les extrémités de ce films, il y a quelques autres bonnes choses qui feront que je donnerai sa chance au prochain épisode. Ezra Miller, qui malgré son peu de temps de présence à l'écran, brille par son charisme, et incarne fort bien son personnage en quette d'identité. Quête qui aurait pu être un chouia plus explicitée, et le choix final aurait peut-être semblait logique.
Cet épisode est vraiment une suite de loupée, tant de thèmes porteurs sont effleurés, et jamais exploités, mais l'énorme budget et la saga qu'il y a derrière le sauve.. Même le discours de Grindelwald qui aurait pu avoir un écho particulier dans le monde où nous vivons est un flop.
Ce film fait plus que faire des mauvais choix, il ne cesse de se trahir.