Affiche IMAX pour Hellboy de Neil Marshall

Par Fuckcinephiles

Cata or not cata ?
Voilà le genre de nouvelles que l'on a franchement pas vu venir...
Alors que le génial Guillermo Del Toro mettait, en août 2017, un point final à l'espoir d'une pléthore de fans, assurant qu'il n'y aurait finalement pas de troisième opus à la trilogie Hellboy, même si lui et Ron Perlman militaient ardemment pour la chose depuis dix ans; le Hollywood Reporter annonce il y a pile poil un an que la franchise allait avoir droit à un reboot, sans Del Toro ni Perlman !
WTF intersidéral, le projet sera ni plus ni moins cornaqué par l'excellent Neil Marshall (The Descent, Doomsday), avec l'appui de Andrew Cosby, Christopher Golden et du créateur de la bande dessinée, Mike Mignola, au scénario, pour un opus qui serait classé R-Rated.
Intitulé Hellboy : Rise of The Blood Queen, ce reboot aura d'ailleurs l'excellent David Harbour (Stranger Things), un temps en négociations pour camper Cable dans Deadpool 2, dans la peau du démon barbu.
En toute logique, ce sera Milla Jovovich qui sera le vilain majeur du film, la "Reine du sang" (également connu sous le nom de Nimue), personnage de l'époque arthurienne qui, dans le comics, a été ressuscité pour amener le héros cornu à son adversaire Gruagach. 
Hellboy réveille alors une armée de chevaliers morts pour la combattre, et tandis que Nimue est vaincue, elle finit finalement par traîner le héros avec elle vers l'enfer...
Au casting, le génial Ian McShane campera le père adoptif du Hellboy, le professeur Trevor Bruttenholm (aka Professeur Broom), Sasha Lane sera elle Alice Monaghan (personnage aux pouvoirs surnaturels, sauvée enfant par Hellboy), tandis que Daniel Dae Kim sera lui le Major Ben Daimio (un militaire accidenté membre du B.P.R.D. qui, en raison d'une rencontre surnaturelle, peut se transformer en jaguarquand il est en colère ou blessé).
Sophie Okonedo mais aussi Brian Gleeson et Alistair Petrie complètent le casting, respectivement dans les rôles de Lady Hatton, Merlin et Lord Adam Glaren.

D'accord.
Reste que l'on est tout de même un brin curieux de voir la direction que prendra ce reboot (PG, rated R ?) et David Harbour himself, qui a tout récemment taillé le bout de gras avec Ron Perlman, nous offre un petit aperçu de la direction que devrait prendre le projet.

" On est supposé y aller en septembre. J’espère en tout cas. C’est ce qui est prévu. C’est tellement nouveau pour moi. J’ai toujours été fan des comics et on a insufflé une dimension davantage sombre, noir et torturé au film. Je peux vous assurer en tout cas que le script est très bon. Il sera différent des précédents films. " David Harbour
C'est maigre, rachitique même mais une vision plus sombre et moins " légère ", collant au plus près du comic et avec Marshall à la barre, ça vaut tout de même son pesant de popcorn sur le papier. 
On jugera sur pièce de toute manière d'ici mai prochain.