Kristen Stewart en vedette du premier long-métrage de Ben Foster ?

Par Fuckcinephiles

Getty Images


Un projet prometteur centré sur le célèbre écrivain américain William Burroughs, qui sera justement incarné par Foster.

Ben Foster est un acteur génial, la question ne se pose même pas, tant le bonhomme éclabousse de son talent le septième art ricain depuis deux décennies, avec le cruel manque de reconnaissance qui va avec, malheureusement, comme pour tout bon artisan discret qui se respecte.
Mais tout pourrait changer très, très vite et il pourrait avoir un changement de statut conséquent au sein de la jungle Hollywoodienne puisque le bonhomme serait en passe de réaliser son premier long-métrage, encore sans titre, centré sur une partie de la vie du célèbre écrivain américain William Burroughs.
C'est Deadline qui a balancé la news aujourd'hui, assurant même que le wannabe cinéaste aurait même eu la sécurité d'un casting vedette béton : sa personne, Kristen Stewart et Tom Glynn-Carney (Dunkerque).
Le film, co-écrit par Foster et Oren Moverman (Time Out Of Mind), explorera le triangle amoureux insolite entre Burroughs (Foster), Joan Vollmer (Stewart), sa muse géniale charismatique et méconnue, et un jeune expatrié américain, Allerton (Glynn-Carney).
Un triangle douloureux et exaltant qui va bousculer leur existence de manière extrême.
Le film draguera les distributeurs au prochain marché du film cannois, tandis que Steve Buscemi, qui a lui aussi voulu faire un film sur l'écrivain, officiera en tant que producteur sur le projet.