John Wick Chapter 3 – Parabellum

John Wick: Chapter 3 – Parabellum

John Wick Chapter 3 – Parabellum
John Wick Chapter 3 – Parabellum
John Wick Chapter 3 – Parabellum
John Wick Chapter 3 – Parabellum
Pourquoi voir John Wick: Chapter 3 – Parabellum ?

Baba Yaga est de retour une troisième fois mais maintenant c'est lui la proie.

On avait laissé John Wick en cavale à la fin du deuxième opus, une prime de 14 000 000 $ a été mise sur sa tête pour avoir tué un membre de la Grande Table, une telle somme va immédiatement intéresser tous les tueurs de la planète, pris en chasse John Wick va devoir survivre, heureusement Baba Yaga a de la ressource.

En 2014 John Wick marquait le grand retour d’un Keanu Reeves comme on ne l’avait pas vu depuis longtemps.

Propulsé à Hollywood grâce notamment à Point Break, Speed et bien évidemment Matrix, , après quelques années d’absence il revient en 2013 avec sa première réalisation Man of Tai Chi et 47 Ronin de Carl Erik Rinsch.

Deux films où les arts martiaux sont présents, avec John Wick l'action est largement multipliée, le film de David Leitch et Chad Stahelski offre des scènes de combats parmi les plus mémorables du cinéma d'action.

Dans John Wick les balles fusent à un rythme effréné, c'est un habile mélange d'art martiaux et de gunfight, l'acteur né à Beyrouth a d'ailleurs passé plusieurs mois à se préparer pour son rôle, s’entraînant notamment au judo et le jiujitsu.

Dans John Wick 2 Baba Yaga est toujours aussi à l'aise avec des armes qu'à mains nues, le légendaire tueur reprend sa vengeance la où elle s’était arrêtée à la fin du premier volet.

Désirant tourné la page sur son ancienne vie, John Wick n'aura pas le temps de laisser refroidir ses armes, il est de nouveau forcé de sortir de sa retraite pour honorer un serment, il s'envole pour Rome, sur place il va devoir faire parler ses armes dans un déferlement d'action et de violence.

Comme le premier opus, John Wick 2 est réalisé par Chad Stahelski, coordinateur des cascades sur de nombreux films dont V pour Vendetta, 300, Expendables : Unité Spéciale et Wolverine : le combat de l'immortel.

Grand amoureux de cascade virevoltante et de gunfight, Chad Stahelski poursuit sa passion dans ce second volet des aventures de John Wick, si dans le premier film Keanu Reeves décime à lui seul 77 mafieux, ici il explose son score.

Même si John Wick 2 est la suite directe du premier, ce n'est pas une vulgaire suite pour faire de nouveau siffler les balles, contrairement à son prédécesseur John Wick 2 s’intéresse plus au passé de Baba Yaga et au monde souterrain des tueurs comme lui, le film développe la personnalité complexe est quasiment insondable du célèbre tueur, John Wick, un homme au calme olympien, froid et méthodique, qui est toujours interprété avec élégance et efficacité par Keanu Reeves.

Comme pour John Wick et John Wick 2, John Wick Parabellum est une nouvelle fois réalisé par Chad Stahelski, donc les cascades, gunfights et autres courses poursuites sont au rendez-vous, en ce qui concerne Derek Kolstad, il est de nouveau à l'écriture du scénario.

John Wick Parabellum explore encore un peu plus les rouages et fondations de la Table, l'organisation des tueurs à gages, on en apprend également davantage sur l'enfance de John Wick.

Dans John Wick Parabellum, Keanu Reeves est plus indestructible que jamais, il retrouve des personnages déjà présents dans les deux précédents volets, Winston (Ian McShane), Charon, le concierge (Lance Reddick) et Bowery King (Laurence Fishburne), il rencontre également de nouveaux acteurs/actrices comme Anjelica Huston qui incarne parfaitement une reine de la pègre, Asia Kate Dillon en messager impassible de la Table, Mark Dacascos en découpeur de poisson et pas que, ainsi que Halle Berry qui fait grande impression dans ce John Wick Parabellum.

Dans John Wick Parabellum, Halle Berry qui incarne Sofia, fait équipe avec deux deux Malinois, les scènes avec ces deux chiens sont tout simplement dingues, les cascades n'auraient pas été incroyables si l'entrainement ne l'avait pas été, plusieurs mois ont été nécessaires pour dresser ces deux canidés, c'est le dresseur animalier, Andrew Simpson, qui s'est chargé de l'entrainement des chiens du film, le dresseur n'est pas à son coup d'essai puisqu'il a engrainé entre autre des loups de Game of Thrones, il a également travaillé sur des films comme Alpha, The Revenant et Le dernier loup.

Dès la première scène du film on sait très bien que Keanu Reeves va devoir tabasser du méchants et tous les moyens seront bons pour y arriver, vraiment tous les moyens, même un tés bel ouvrage peut tuer, normalement la lecture ne tue pas mais avec John Wick faut faire attention, surtout les colosses de deux mètres de haut.

Keanu Reeves est un habitué des films d'action et donc des cascades et autres combats au corps à corps, pour ce troisième épisodes des aventures de John Wick, Keanu Reeves ses entraîné plusieurs mois dans le maniement d'armes en tous genres et en technique de combats, l'acteur effectue quasiment la totalité des cascades du film.

Comme pour les précédents opus, Chad Stahelski livre à nouveau un film aux cascades irréprochables, nerveux et immersif, John Wick Parabellum réussit à faire encore plus que le précédents volet, on peut même comparer la saga John Wick à celle de Mission Impossible, Chad Stahelski aime John Wick est ça se voit, chaque scène est chorégraphiée avec minutie et offre un spectacle de chaque instant.

Ce troisième volet de la saga John Wick est probablement LE film d'action de l'année 2019, toujours plus d'actions, de morts, de fusillades, des courses poursuites folles et des combats millimétrés.




Keanu Reeves est plus en forme que jamais
John Wick Chapter 3 – Parabellum

Synopsis :


John Wick est en cavale, une prime de 14 000 000 $ a été mise sur sa tête pour avoir tué un membre de la Grande Table, une telle somme va immédiatement intéresser tous les tueurs de la planète, pris en chasse John Wick va devoir survivre, heureusement Baba Yaga a de la ressource.

John Wick Chapter 3 – Parabellum


Anecdotes :

Ce troisième volet des aventures de John Wick a pour titre, Parabellum, une référence à la célèbre citation latine, "Si vis pacem, para bellum", ce qui signifie "Si tu veux la paix, prépare la guerre".
John Wick Chapter 3 – Parabellum
Le budget du film est estimé à 55 000 000 $.
John Wick Chapter 3 – Parabellum

Le film a été tourné à New York et au Maroc.

John Wick Chapter 3 – Parabellum

Comme Keanu Reeves, Halle Berry s'est beaucoup investie dans son role, un investissement tel qu'elle s'est cassée trois cotes pendant le tournage.

John Wick Chapter 3 – Parabellum
Ce film réunit d’anciens acteurs de Matrix, Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Tiger Hu Chen, et Randall Duk Kim.
John Wick Chapter 3 – Parabellum


Affiches
John Wick Chapter 3 – Parabellum