Bushwick

Par Crazyduck @Crazy_Critics





Pourquoi voir Bushwick ?

Réalisé par Jonathan Milott et Cary Murnion, Bushwick a été présenté au festival du film de Sundance en 2017.

Bushwick est un quartier qui se situe en plein centre de Brooklyn, entre les quartiers Greenpoint et Williamsburg.

Bushwick était l'un des quartier les plus dangereux de New York, connu pour sa population pauvre, son trafic de drogue, sa prostitution et sa violence, aujourd'hui cette page est tournée, le quartier est en pleine mutation et attire une multitude d'artistes en tous genres.

Un chose est sûr, le spectateur est immédiatement plongé dans l'histoire de Bushwick, on se place aux cotés de Lucy qui part rendre visite à sa grand mère accompagnée de son petit-ami, situé dans le métro du quartier de Bushwick, le jeune couple ne se doute pas de ce qui se passe dehors, le quartier est plongé dans un chaos sans nom.

Le quartier de Bushwick est la proie dans affrontement entre habitants et des milices séparatistes qui souhaitent envahir New York, face à cette anarchie les forces de l'ordre sont dépassées, Lucy va devoir survivre à ce chaos, elle ne sera pas seule dans cette lutte grâce à sa rencontre avec Stupe, un colosse qui va accepter d'aider Lucy dans ce quartier apocalyptique.

La particularité du long métrage de Jonathan Milott et Cary Murnion c'est son tournage en un seul et unique plan-séquence (si on enlève le générique de début), même si ce plan-séquence est entrecoupé de transitions numériques invisibles à l'œil nue, on va pas chipoter c'est très bien fait.

Le grand avantage du plan-séquence c'est son côté immersif et donc réaliste, le spectateur ne regarde pas l'histoire, il la vit avec les personnages, est quoi de mieux qu'une ville en plein chaos pour ressentir tout ce que ressentent les personnages, ici du début à la fin on suit Lucy du début à la fin, on ressent toutes les phases d'émotions que traverse Lucy.

Dave Bautista est connu par tous les amateurs de catch, il a exercé ce sport au sein de la prestigieuse WWE, il a d'ailleurs un beau palmarès, quatre fois vainqueur du World Heavyweight Champion, trois fois du World Tag Team Champion, deux fois du WWE Champion, une fois du WWE Tag Team Champion et Vainqueur du Royal Rumble en 2005 et 2014.

Le catcheur originaire de Washington est désormais également connu des cinéphiles, comme Dwyane "The Rock" Johnson, Dave Bautista s'est essayé au métier d'acteur et comme son confrère il s'en sort très bien.

Dave Bautista a commencé dans le monde du cinéma devant la caméra de Werner Herzog dans le film Dans l'œil d'un tueur, il enchaîne ensuite avec des films comme L'Homme aux poings de fer et Riddick avant d'interpréter Drax le destructeur dans le blockbuster Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn.

Après cette mise en lumière il est devenu un acteur à part entière, Dave Bautista est présent dans des grosses productions comme 007 Spectre, Blade Runner 2049, la suite des Gardiens de la Galaxie et Avengers: Infinity War, Bushwick est l'occasion pour Dave Bautista de montrer une autre facette.

Pour Bushwick, Dave Bautista s'est investi, non seulement il est l'un des producteurs du film mais il a également participé à l'histoire du film et à l'écriture de son personnage, il a donc put insufler un peu de lui dans le personnage de Stupe.

Dans Bushwick on ne voit pas Dave Bautista le catcheur ni Dave Bautista qui incarne des gros durs mais le vrai Dave Bautista, l'homme costaud mais sensible et touchant, grâce au film de Cary Murnion et Jonathan Milott, les spectateurs découvrent une nouvelle facette de Bautista.

L'action de Bushwick est une action sans fioritures, point d'effets spéciaux tape à l'œil, ici l'action est sèche et réaliste.

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes en 2017, Bushwick de Jonathan Milott et Cary Murnion propose une expérience intéressante avec sa mise en scène ambitieuse et son duo d'acteurs composé de Brittany Snow et Dave Bautista.



Un film à découvrir

Synopsis :


Lucy qui part rendre visite à sa grand mère accompagnée de son petit-ami, situé dans le métro du quartier de Bushwick, va vivre une journée qu'elle n’oubliera pas.
Le quartier de Bushwick est la proie dans affrontement entre habitants et des milices séparatistes qui souhaitent envahir New York, face à cette anarchie les forces de l'ordre sont dépassées, Lucy va devoir survivre à ce chaos, elle ne sera pas seule dans cette lutte grâce à sa rencontre avec Stupe, un colosse qui va accepter d'aider Lucy dans ce quartier apocalyptique.


Anecdotes :


Un plan-séquence est un plan en prise de vue unique qui se passe dans un ou plusieurs endroits sans coupure.


Le scénario du film est signé par Nick Damici et Graham Reznick.

Jane Levy devait incarnée le personnage de Lucy avant d’être remplacée par Brittany Snow.

Le film a été tourné à New York, notamment à Brooklyn, dans le Queens et à Ridgewood.

Dave Bautista est l'un des producteurs délégués du film.


Affiches



Pour (re) voir Bushwick en haute définition