Le film se paye une nouvelle affiche vraiment top.
Autant l'avouer tout de suite, de toutes les adaptations-live des contes Disney, Le Livre de la Jungle de Jon Favreau est sans doute l'un des plus réussis et enchanteur (avec Peter et Eliott Le Dragon); une belle réussite aussi bien narrative que visuelle, qui nous a joliment réconcilié aussi bien avec le concept - bientôt usé jusqu'à la moelle - que le cinéma bancal mais généreux du cinéaste.
Redevenu in auprès de la major aux grandes oreilles après la déconvenue artistique (mais pas pécuniaire) Iron Man II, le Favreau devait logiquement mettre en boite la suite des aventures de Mowgli, mais le papa de Elfe s'est in fine attaché à un autre projet, bien plus casse-gueule sur le papier.
En effet, c'est bien lui qui mettra en scène l'adaptation live du Roi Lion, chef-d'oeuvre animé absolu de la firme, qui contiendra logiquement, quelques chansons de la version originale.
Côté casting, on retrouvera, entre autres, l'immense James Earl Jones (Mufasa, lui qui incarnait déjà vocalement le personnage dans le dessin animé), Beyoncé (Nala) et les géniaux Seth Rogen (Pumba), Chiwetel Ejiofor (Scar) et Donald Glover (Simba).