Plein Soleil sur les Classiques
Du 3 Juillet au 3 Septembre 2019
Un été pour découvrir ou re-découvrir les plus grands classiques de l’histoire du Cinéma.
A partir du 3 Juillet : Rétrospective du réalisateur Jim Jarmusch
Bon Plan Carte Culture sur toutes les séances : 4,90€ sur présentation de la carte
MERCREDI 17 JUILLET
Herbes flottantes De Yasujiro Ozu , VOST
Date de sortie : 1959…
Une petite troupe de théâtre kabuki débarque dans un village de pêcheurs au sud du Japon. Il y a des années, leur meneur, Komajuro, avait eu une aventure avec l’une des habitantes. De leur brève union est né un garçon, Kiyoshi, qui ignore tout de l’identité de son père. Mais ce dernier n’est pas le seul à qui Komajuro a caché la vérité. Lorsque Sumiko, sa maîtresse actuelle et comédienne de la troupe, découvre l’existence de Kiyoshi et de sa mère, elle décide de se venger…
.MERCREDI 31 JUILLET
Tombe les filles et tais-toi De Herbert Ross , VOST
Un cinéphile averti, passionné par les oeuvres et le personnage qu’incarne Humphrey Bogart à l’écran, se consacre entièrement à cet art au point d’en délaisser sa femme Nancy qui demande le divorce et le laisse seul. Désemparé, il erre de psychiatre en psychanalyste. Un couple d’amis décide alors de le prendre en charge et de lui faire rencontrer d’autres femmes. Malgré les conseils techniques de son hallucination permanente, ces relations ne sont guère couronnées de succès. Parviendra-t-il au bout de sa quête amoureuse ?
MERCREDI 7 AOÛT
Deux ou trois choses que je sais d’ell De Jean-Luc Godard ,
Au milieu des années 1960. En racontant l’histoire de Juliette, ménagère » banale » qui vit dans un grand ensemble de la région parisienne et se prostitue occasionnellement, Godard raconte – ou dénonce – pêle-mêle, la cruauté du capitalisme, la platitude de la vie dans les grands ensembles, la salle de bains que beaucoup n’ont pas encore, l’urbanisation à outrance de Paris, la guerre du Viêtnam. Juliette et les divers personnages ne sont là que pour illustrer ces propos, par quelques » tranches de vie « …
Cendres et Diamant D’ Andrzej Wajda , VOST
1945, jour de l’Armistice dans une petite ville polonaise, au coeur des combats entre communistes et nationalistes. Un de ces derniers, Maciek, jeune mais aguerri par la lutte armée, reçoit l’ordre de tuer le nouveau secrétaire général du Parti. Mais un mauvais renseignement lui fait assassiner des innocents… Il attend un nouvel ordre lui permettant d’achever sa mission et au gré de ses déambulations dans cette petite ville, il rencontre une serveuse de bar avec qui il va vivre une liaison fulgurante…
…MERCREDI 21 AOÛT
La Famille D’ Ettore Scola , VF
Année : 1987…
Carlo, entouré des siens, pour son quatre-vingtième anniversaire, se souvient du passé : ses amours avec Adriana et Béatrice, la montée du fascisme, les enfants …
MERCREDI 28 AOÛT
Le Professeur De Valerio Zurlini , VF
Daniele, un professeur de littérature remplaçant est nommé pour quelques mois dans un lycée de Rimini. Passionné de lettres mais peu soucieux des convenances de sa profession, il s’adonne à sa tâche sans grand entrain. Il remarque vite Vanina, l’une de ses élèves, aussi fragile qu’attirante, et décèle en elle une blessure secrète. Intrigué et séduit par la jeune femme, Daniele délaisse sa femme Monica, se précipitant sans le savoir vers un destin tragique…
http://www.cinema-comoedia.com/plein-soleil-sur-les-classiques