THE DEAD DON'T DIEde Jim Jarmusch
Il est rare dans cette maison et sur ce blog que nous ayons des avis totalement différents sur un film. Et si ce n'est pas pleinement le cas ici car sur sa forme nous nous retrouvons, sur le fond on diverge sévèrement. Je commence à avoir vu un certain nombre de films de ce cinéaste, des films qui sont un rollercoaster pour le cœur fragile que je suis. Certains je les aime d'un amour inconditionnel comme Only Lovers Left Alive, ou Patersonqui est mon film préféré de ce réalisateur à ce jour. Et d'autres que j'aime nettement moins comme Broken Flowers, ou carrément pas comme l'extrêmement beau mais terriblement pénible Dead man. J'étais donc extrêmement impatiente de savoir à quelle sauce j'allais être croquée.
Dans une petite ville typique des états-unis, ou aucun cliché n'est épargné du "diner" au shérif en passant par le vieux redneck avec casquette vissée sur la tète, des choses étranges se passent, en premier lieu le soleil ne semble pas vouloir se coucher. Les scientifiques expliquent ces changements par la fracturation hydraulique et ses conséquences, et annoncent que ce n'est que l'alpha de quelque chose de différent.
Une fois cela posé, parlons de l'histoire. Certains l'ont vu
J'ai aimé ce long métrage. Mais si vous allez le voir. Ne vous attendez pas à voir un pur film de zombies, même si je ne suis pas au point sur le genre je suis sure que ce n'en est pas un. Et si vous n'avez pas un vrai étayage sur l'oeuvre de Jarmusch méfiez-vous