Gregg DeGuire / Getty Images
Le film original est juste cultissime, espérons que cette suite soit au moins un minimum dans sa droite lignée...
Petite pépite de comédie made in 80's qui a gentiment permit à Eddie Murphy d'asseoir son statut de monument de l'humour made in USA, Coming To America aka Un Prince à New-York, a depuis longtemps des désirs de suite du côté de la Paramount, une arlésienne autant porté par le studio que par un Eddie Murphy toujours enthousiaste, même si la chose n'avançait pas forcément des masses.
Au stade de l'écriture depuis 2017 et l'engagement de l'excellent Jonathan Levine, le film semblait, à l'instar du Flic de Beverly Hills 4, gentiment se cacher au fond du placard à balai de la major... jusqu'à cette année.
En effet, Coming To America 2 est bien en passe de démarrer sa production, avec un nouveau réalisateur à sa barre, Craig Brewer (Hustle & Flow, série Empire, l'attendu Dolemite pour Netflix, avec Eddie Murphy en vedette), et un Eddie de retour dans la peau du Prince Akeem.
Le pitch ?
La nouvelle histoire voit Akeem rentrer en Amérique afin de retrouver son fils perdu depuis longtemps.
" Après de nombreuses années d’anticipation, je suis ravi que Coming To America 2 progresse officiellement. Nous avons réuni une superbe équipe dirigée par Craig Brewer, qui vient de faire un travail fantastique sur Dolemite [Is My Name], et j'ai hâte de faire revenir tous ces personnages classiques et bien-aimés au grand écran. " Eddie Murphy
Reste à savoir maintenant si le casting original sera lui aussi de l'aventure (Arsenio Hall - il serait chaud patate -, James Earl Jones, Shari Headley et John Amos), cette suite écrite par Kenya Barris (créateur de Black-ish), devant suivre le retour trente plus tard d'Akeem aux États-Unis, pour retrouver un fils supposément perdu et héritier improbable du trône de Zamunda.
Le tournage pourrait même débuter à l'automne, et aura Wesley Snipes en second couteau de luxe si l'on en suit le Hollywood Reporter ce soir, dans le rôle du général Izzi, un homme qui dirige un pays voisin..
On croise les doigts !
CREDIT: Paramount/Kobal/REX/Shutterstock