Le prochain film du brillant cinéaste belge, rejoint gentiment la liste des potentiels hits du riche début d'année ciné 2020...
On aime beaucoup le cinéma si singulier et ambitieux de Fabrice Du Welz par chez nous, et on aimerait vraiment que le bonhomme connaisse un poil plus de succès dans des salles obscures qui ne serait sans doute pas aussi excitante sans ses propositions à part.
Bonne nouvelle, il nous reviendra début 2020 avec un potentiel gros hit, en pleine course aux statuettes dorées, Adoration, pour lequel il s'est payé un casting vedette de choix : Benoît Poelvoorde Thomas Gioria, Fantine Harduin et son comédien fétiche, le brillant Laurent Lucas." Paul, un jeune garçon solitaire, rencontre Gloria, la nouvelle patiente de la clinique psychiatrique où travaille sa mère. Tombé amoureux fou de cette adolescente trouble et solaire, Paul va s’enfuir avec elle, loin du monde des adultes... "Après un petit passage au prochain festival de Locarno, le film est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 22 janvier prochain.
Et on a hâte, vraiment.