Brie Larson, Michael B. Jordan, O'Shea Jackson Jr, Tim Blake Nelson et Jamie Foxx sont au casting de ce drame juridique alléchant signé par le papa de States of Grace...
Alors que l'on attend avec une furieuse impatience de revoir Brie Larson er Michael B. Jordan dans nos salles obscures, après les plus ou moins réussis Captain Marvel, Avengers Endgame et Creed 2 cette année, les deux comédiens, parmis les plus demandés d'Hollywood ces derniers temps, vont bel et bien partager la vedette pour la première fois dans un seul et même film.
En effet, fidèle au réalisateur Destin Cretton qui l'a fait tourné dans ses deux premiers films, States of Grace et Le Château de Verre, l'actrice sera à nouveau la vedette de son nouveau long-métrage, le drame juridique Just Mercy, déjà porté depuis quelques semaines par Jamie Foxx.
Adapté des mémoires de l'avocat Bryan Stevenson, intitulées Just Mercy: A Story of Justice and Redemption, le film devrait s'attarder sur la première affaire du bonhomme : la défense d'un homme afro-américain, Walter McMillian, injustement condamné à la peine de mort pour un meurtre qu’il n’a pourtant pas commis, à suite d'un jugement expéditif (à peine 48h).
Une histoire qui se finira bien, puisque Walter McMillian sera in fine libéré après avoir vécu six années dans le couloir de la mort, et Bryan Stevenson créera par la suite l'association Equal Justice Initiative (EJI), une organisation à but non lucratif basée à Montgomery, en Alabama, qui fournit une représentation juridique aux prisonniers qui ont été condamnés à tort, des prisonniers pauvres sans représentation effective ou à quiconque, en Alabama, jugé dans une affaire de peine de mort.
Michael B. Jordan campera le rôle de Stevenson, tandis que Foxx sera McMillian.
Aucune précision quant au rôle tenu par Larson.
O'Shea Jackson Jr et Tim Blake Nelson complètent le casting titre.
C'est que l'on commence vraiment à en faire un rendez-vous immanquable de 2020, ce nouveau long de Cretton, lui qui est attendu pour janvier prochain outre-Atlantique.
En voici ses premières images officielles via People et Empire Magazine, mais surtout son premier - et excellent - trailer
JAKE GILES NETTER