Un prequel au casting dingue : Harris Dickinson, Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Aaron Taylor-Johnson, Matthew Goode, Tom Hollander, Rhys Ifans, Daniel Brühl, Stanley Tucci et Charles Dance...
L'annonce nous avait sacrément en septembre dernier : sans qu'aucune date de sortie n'avait réellement été annoncée au préalable, le troisième film Kingsman venait piquer le créneau laissé libre par Bond 25, pour débarquer en salles pour le 8 novembre 2019 (depuis, il a été décalé au 12 février 2020).
Restait à savoir maintenant de quoi traiterait cette suite, et autant dire qu'elle semblait pleine de promesse sur le papier.
En effet, Kingsman 3, intitulé The King'sman et toujours mis en boîte par Matthew Vaughn, ne sera pas une nouvelle aventure d'Eggsy et Harry mais bien une histoire totalement différente, un spin-off plus drame d'époque que vrai thriller d'espionnage, qui se déroulera durant la Seconde Guerre Mondiale.Mieux, le génial Ralph Fiennes y campera un Kingsman, tandis que le jeune Harris Dickinson (vue récemment dans la série Trust), sera certainement son élève et wannabe Kingsman.
" Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Découvrez les origines de la toute première agence de renseignement indépendante. "
Encore mieux, Matthew Goode, Aaron Taylor-Johnson (qui retrouverait Vaughn dix ans ou presque après Kick-Ass), Gemma Arterton (qui sera la nanny de quelqu'un), Tom Hollander (dans trois rôles : George V, the Kaiser et un Tsar russe, qui feront tous partis de l'arbre généalogique de la famille de la reine Victoria), Stanley Tucci, Djimon Hounsou, Alexandra Maria Lara, Alison Steadman, Rhys Ifans, Daniel Brühl, Lizm Neeson et Charles Dance, précédemment cités sans être confirmés, pour rejoindre le duo vedette Harris Dickinson et Ralph Fiennes.
On à hâte, et le mot est faible.