Rebecca Cabage/Shutterstock
Passer de Iron Fist à Matrix 4, c'est ce qu'on appelle un sacré grand écart...
La rumeur enflait depuis quelques semaines maintenant, elle est désormais officielle : Lana Wachowski mettra bien en scène un quatrième film Matrix, avec les retours de Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Jada Pinkett Smith à l'écran, reprenant respectivement leurs rôles de Neo et Trinity.
" Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de rentrer dans la Matrice avec Lana.
Lana est une véritable visionnaire - une cinéaste créative singulière et originale - et nous sommes ravis qu'elle écrive, dirige et produit ce nouveau chapitre de l'univers Matrix. " Toby Emmerich, chairman de la Warner.
Aleksandar Hemon et David Mitchell seront crédités également au scénario, et le tout pourrait débuter sa production d'ici le premier semestre 2020.
Pas de précision quand a un retour de Laurence Fishburne dans la peau de Morpheus, sachant que le personnage pourrait être rajeunit à l'écran (avec Michael B. Jordan ???).
Hier soir, Variety qui enfonçait le clou en assurant qu'après Yahya Abdul-Mateen II (en jeune Morpheus ?), c'était le génial Neil Patrick Harris qui serait en passe de briguer un rôle dans cette suite méchamment attendue au tournant.
Ce soir, c'est Deadline qui y va de sa news en assurant que la comédienne Jessica Henwick, aperçue dans la série Marvel Iron Fist, pourrait bien briguer son petit rôle dans ce quatrième film.
Wait and see, mais on est hypé.