Photo: Denis Makarenko / Shutterstock
Un thriller SF plus ou moins mystérieux, pour lequel il rejoint Mark Wahlberg, Chiwetel Ejiofor, Jason Mantzoukas, Rupert Wyatt et Dylan O'Brien au casting vedette...
Si l'on espère sincérement que son envie de concocter un remake pas du tout désiré au vénéré Scarface de Brian De Palma, lui soit passé avec le temps, gageons que l'on reste tout de même toujours attentif aux futurs projets d'Antoine Fuqua, honnête faiseur de séries B toujours un minimum recommandables.
Et ça prochaine risque réellement de l'être...
En effet, le bonhomme mettra en boîte l'alléchant thriller SF Infinite, adapté du roman The Reincarnationist Papers, le tout sur un script de John Lee Hancock et Ian Shorr.
L'histoire du film suivra celle d’un homme, Evan Michaels, hanté par les souvenirs de deux vies passées.
Il découvrira l'existance une société secrète vieille de plusieurs siècles, composée d’individus qui se souviennent de leur vie passée et qui utilisent leurs capacités pour influer sur le changement tout au long de l’histoire de l'humanité.
Il va alors tout faire pour rejoindre leurs rangs...
Un pitch très Assassin's Creed dans le ton, qui nous allèchait pas plus que cela... jusqu'à ce que l'on apprenne début mai que le rôle-titre aurait échoué à rien de moins que Mark Wahlberg himself, ayant récupéré le bébé après le départ récent du projet de Chris Evans.
Dylan O'Brien, Jason Mantzoukas, Rupert Friend et Sophie Clookson l'ont rejoint peu après, tout comme Chiwetel Ejiofor la semaine passée, supposément dans le rôle du vilain majeur.
Mieux, le site Discussing Films assure ce soir que Fuqua leur aurait trouvé un nouveau camarade de jeu de choix en la personne de Toby Jones, qui feront leurs débuts chez le cinéaste...
Le tournage devrait débuter d'ici quelques semaines.