Un biopic ciblé sur l'actrice Jean Seberg, qui fut confronté au FBI dans les 60's...
Alors que la question de la qualité de son implication dans le reboot de la franchise Charlie et ses Drôles de Dames concocté par la pétillante Elizabeth Banks, reste encore entière, la comédienne Kristen Stewart fera l'actualité en décembre pour un projet bien plus ambitieux.
En effet, l'actrice vue récemment dans Personnal Shopper d'Olivier Assayas, sera la vedette du thriller politique Seberg (ex-Against All Enemies) signé par le cinéaste australien Benedict Andrews (l'inédit Una), sur un script du duo Joe Shrapnel/Anna Waterhouse (Race).
Le film reviendra sur l'histoire vraie de l'actrice Jean Seberg (A Bout de Souffle, Bonjour Tristesse) et de sa confrontation dans les 60's avec le FBI, qui l'a illégalement espionné à cause de sa relation avec le militant des Black Panthers et président de l'Organisation de l'unité afro-américaine, Hakim Abdullah Jamal, qui sera lui campé par Anthony Mackie.
Jack O'Connell incarnera lui un agent du FBI tandis que Zazie Beetz, , Vince Vaughn, Margaret Qualley et Colm Meaney complètent le casting titre.
Le film, produit et distribué par Amazon Studio, débarquera dans les salles obscures US pour le 13 décembre prochain.