Un thriller porté par un joli quatuor (Keira Knightley, Matt Smith, Matthew Goode et Ralph Fiennes), et qui débarquera directement par la case e-Cinema dès le 2 janvier prochain...
On avait laissé ce bon vieux Gavin Hood (l'excellent La Stratégie Ender, le pitoyable X-Men Origins : Wolverine) avec une expérience mi-figue, mi-raison, Eye in The Sky qui malgré un casting férocement hupé (Helen Mirren, feu Alan Rickman, Aaron Paul et Barkhad Abdi), n'arrivait jamais vraiment à dépasser le stade du thriller d'espionnage plan-plan.
Ce n'est pas une raison pour autant, de ne pas attendre avec une certaine impatience son nouveau long-métrage, Official Secrets, qui ne quitte pas le carcan du thriller sur un sujet houleux.
" 2003 : les États-Unis et l’Angleterre souhaitent intervenir en Irak.
Katharine Gun, employée des renseignements britanniques, reçoit une note de la NSA : les États-Unis sollicitent l'aide de la Grande-Bretagne pour rassembler des informations compromettantes sur certains membres du Conseil de sécurité de l’ONU et les obliger à voter en faveur de l’invasion. Gun prend alors la décision de divulguer le mémo à la presse afin d’empêcher la guerre.
En choisissant d’exposer cette vaste conspiration politique, la lanceuse d’alerte va tout risquer : sa vie, sa famille, sa liberté... "
Avec un casting hyper alléchant (Keria Knightley, Matt Smith, Matthew Goode et Ralph Fiennes), le film débarquera directement en e-Cinema pour le 2 janvier prochain.