Courtesy of Twentieth Century Fox; Inset: Tim P. Whitby/Getty Images
Disney s'attaque au premier gros morceau du catalogue Fox depuis son rachat, en préparant un nouvel opus à la géniale trilogie du duo Wyatt/Reeves, avec le papa de la trilogie Le Labyrinthe à sa barre...
Depuis le rachat en grande pompe de la Fox par Disney, il n'était qu'une question de temps pour que la firme n'en viennent à s'attaquer à son riche nouveau catalogue, pour mieux lui appliquer sa fructueuse mais révoltante technique de franchisation à outrance.
Intouchable, et de loin la meilleure trilogie de la décennie, basée sur un rafraîchissement malin - un prequel brillany, deux suites qui le sont toutes autant -, La Planète des Singes, avant le giron X-Men, sera bien la première victime du studio si l'on en suit le Hollywood Reporter ce soir.
En effet, le site annonce que Disney aurait missionné Wes Ball, papa de la plus ou moins divertissante saga Le Labyrinthe, de prendre en charge l'écriture et la réalisation de cette nouvelle monture, dont on ne sait pas encore si elle sera une suite de la dite trilogie, ou un prolongement de la saga mère.
Wait and see mais sur le papier, cela ne fait pas envie du tout...