Première bande annonce pour Wonder Woman 1984

Par Captainblogbuster @dionombo

Diana Prince nous embarque dans les années 80!
Une bande annonce qui nous vient tout droit de l’année 1984 et surtout de la Comic Con de São Paulo. À quand ce genre d’exclusivité pour la Paris Comic Con???
Que ce soit dans Batman v Superman, son propre film solo (qui était très correct) ou le honteux Justice League, Gal Gadot a toujours été convaincante dans la peau de Wonder Woman. C’est donc un plaisir de retrouver la seule rescapé de la Trinité DC Comics (Ben Affleck dégagé du rôle de Batman et gros mystère concernant le retour de Henry Cavill en Superman).

Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

Une bande annonce qui nous promet un film fun et dynamique mais grosse méfiance quand même: je me méfie de tout ce qui joue sur la corde de la nostalgie des années 80 et 90. Les années 80, ça marche toujours (la preuve avec Stranger Things) mais attention cependant à ne pas nous gaver toutes les 5 minutes avec des clins d’oeil aux eighties. Captain Marvel qui se déroulait par exemple dans les années 90 avait très bien su placer son intrigue dans cette période sans pour autant nous balancer  toutes les minutes des rappels pour nous faire savoir que ça se passe dans les nineties…

Bref, la bande annonce est à la fois dynamique et intrigante: retour (voire résurrection) de Steve Trevor,  Wonder Woman en armure dorée (l’armure de Pallas qui lui permet de voler), Pedro Pascal dans le rôle de l’énigmatique Maxwell Lord et surtout Kristen Wiig qui incarnera la célèbre nemesis de Wonder Woman: Cheetah. La bande annonce ne nous dévoile absolument rien de l’intrigue…

Réalisé par Patty Jenkins, Wonder Woman 1984 est prévu pour le 10 juin 2020.

éèé