De loin, l'un des premiers gros rdv ciné de 2020.
Enfin délesté d'une franchise 007 à laquelle il a offert l'un de ses plus beaux opus - Skyfall -, Sam Mendes revient aux affaires avec un projet totalement différent mais pas moins bandant, tourné comme un long plan-séquence.
En effet, le bonhomme mettra en boîte le film de guerre 1917, qui s'attachera aux aléas de deux jeunes soldats britanniques catapultés au plus fort de la Première Guerre mondiale.
George MacKay et Dean-Charles Chapman camperont les deux personnages, tandis que Benedict Cumberbatch, Richard Madden Colin Firth, Mark Strong, Andrew Scott, Daniel Mays, Adrian Scarborough, Jamie Parker, Nabhaan Rizwan et Claire Duburcq seront eux des seconds rôles de choix.
" Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies. "
Attendu pour le 15 janvier prochain, on en fait décemment l'un des plus gros rdv ciné de 2020 (notre critique ici).