Le génie Haynes se la joue Erin Brockovich au masculin, dans ce qui pourrait être l'un des gros hits des prochains mois ciné.
On avait laissé le formidable Todd Haynes en 2017 avec l'un de ses plus beaux longs, le bijou Le Musée des Merveilles, un conte vibrant, intemporel qui abordait avec simplicité et délicatesse la vie, dans tout ce qu'elle a de plus beau et douloureux.
Infiniment plus sérieux, il nous reviendra d'ici les prochains mois avec Dark Waters, un drame inspiré d'une choquante histoire vraie, et plus ou moins directement de la vie de l'avocat Robert Bilott.
"
Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l’usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie... "Avec un casting indécent de talent (Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins, Bill Camp, Victor Garber, Mare Winningham, William Jackson Harper et Bill Pullman), et le duo Matthew Carnahan (House of Lies) et Mario Correa au script, le film est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 26 février prochain.