Dear Basketball

Par Crazyduck @Crazy_Critics




Pourquoi voir Dear Basketball ?
Une légende du sport s'est envolée.
Ce dimanche 26 janvier 2020 un grand nom du sport et légende de la NBA nous a quitté, Kobe Bryant est décédé dans un accident d'hélicoptère à Los Angeles avec huit autres personnes dont sa fille Gianna, John Altobelli, entraîneur de baseball , sa femme Keri et l'une de ses filles Alyssa qui était une amie de Gianna, Christina Mauser, ancienne entraîneur de Gianna, Payton Chester et sa mère Sarah ainsi que le pilote Ara Zobayan.
Le monde du sport est en deuil après la disparition à l'age de 41 ans de Kobe Bryant, de nombreux joueurs de la NBA ont témoigné de leur tristesse dont Michael Jordan qui a déclaré "C'était comme un petit frère pour moi", ainsi que LeBron James, Magic Johnson et Shaquille O’Neal, Barack Obama et Donald Trump ont également rendu hommage au basketteur ainsi que David Beckham, Leonardi Di Caprio et Novak Djokovic.
Pour rendre hommage à Kobe Bryant revenons sur un court-métrage qui nous raconte le parcours du basketteur depuis son enfance jusqu'à l'annonce de sa retraite sportive, j'ai nommé Dear Basketball.
Réalisé par l'animateur Glen Keane (Aladdin, Tarzan, Le Noël de Mickey), Dear Basketball est un court métrage d'animation sorti en 2017 qui raconte le parcours du basketteur Kobe Bryant depuis son enfance jusqu'à l'annonce de sa retraite sportive en 2016, au scénario de Dear Basketball on retrouve nul autre que Kobe Bryant.
Dear Basketball est basé sur une lettre écrite par Kobe Bryant pour annoncer sa retraite, ce court-métrage est une déclaration d'amour de Kobe Bryant à son sport de prédilection, visuellement ce court-métrage est très beau, le style dessin fait à main levée en noir et blanc agrémenté de quelques touches de couleurs fonctionne à merveille.
Véritable succès critique, Dear Basketball a reçu l'Oscar du meilleur court métrage d'animation en 2018, une consécration pour Kobe Bryant et Glen Keane, Le quintuple champion NBA sous le maillot des Los Angeles Lakers et double-médaillé d'or aux Jeux Olympiques reste à ce jour le seul athlète nommé et récompensé par un Oscar.
La musique de Dear Basketball a été composée par l'immense John Williams (Les Dents de la mer, Les Aventuriers de l'arche perdue, Jurassic Park, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban).
Court-métrage de cinq minutes, Dear Basketball est une belle pépite d'animation, le trio Kobe Bryant/Glen Keane/John Williams livre une oeuvre poétique sur la vie d'un homme qui à force de travail a réussi à devenir une légende du sport.

Bon voyage

Synopsis :


Le parcours du basketteur Kobe Bryant depuis son enfance jusqu'à l'annonce de sa retraite sportive, j'ai nommé Dear Basketball.


Anecdotes :

Dear Basketball est sorti le 23 avril 2017 aux États-Unis États-Unis.


Le court-métrage a reçu l'Oscar du meilleur court métrage d'animation en 2018.



Kobe Bryant est le premier athlète à avoir été nommé et remporté un Oscar.



"As a six year old boy deeply in love with you, I never thought the end would come, I only thought of myself running out there."
Kobe Bryant


Affiches