Dans le temps, le père d'Anna et Elsa leur a raconté l'histoire de la forêt du nord.
Le peuple des Northuldra vit en paix avec les esprits de la nature, le royaume d'Arendel, guidé par le roi Runeard (grand père des petites filles) passe un traité avec eux. Mais d'un coup, tout le monde se fâche et des combats éclatent. Les esprits, en colère, ferment la forêt d'un brouillard magique. Le roi disparu, c'est son fils qui devient le nouveau dirigeant.
Aredel est à l'abri, mais après les épreuves passées, les 2 sœurs vont se retrouver confrontées de nouveau à la magie et vont devoir lever le voile sur le passer pour trouver la vérité et sauver les 2 peuples en danger.
Disney revient en force avec un nouvel opus tout aussi magique mais différent de son aîné !
En effet, là où la recherche de soi, de sa propre voie (et voix), étaient le centre d'un film culte maintenant, on trouve ici des sujets plus adultes et un film légèrement plus sombre qui permet de voir la transition vers une vie plus sage.
C'est d'ailleurs Olaf qui en est la parfaite incarnation avec ses reflexions sur le temps qui passe et les changements entre les gens.
Autre grand sujet et relevé par pas mal de personnes, c'est comme dans le premier volet, la force des héroïnes qui n'ont pas besoin des hommes pour trouver les solutions. Et Disney a même eu l'intelligence de mettre Christophe comme soutient et non pas prince essentiel à l'histoire.
Elsa va trouver l'origine de son pouvoir et les réponses aux questions qu'elle se posait sur sa place dans la vie . Anna va enfin grandir et devenir plus responsable pour réparer les erreurs du passé.
Olaf donne un lien entre tout, plus tendre et enfantin avec la joie des découvertes, même si elles sont essentielles. A Quant à Sven et Christophe, ils ne sont pas des chevaliers servants, mais des soutient moraux et physique pour que les idées des héroïnes soient abouties !
C'est un grand pas en avant qu'ils avaient amorcés avec La Reine Des Neiges. Ils mettent les personnages sur un pied d'égalité et c'est plutôt agréable à regarder.
Niveau animation, les progrès fait en 6 ans sont plutôt fantastiques et offrent une merveillle dans le domaine.
La réalisation est belle et soignée. Dynamique, elle sert un scénario intelligent et évoluant.
Quant aux chansons.....
Alors point de chansons aussi prenantes et entêtantes que Libérée, Délivrée, mais il y a des morceaux particulièrement savoureux. 2 Chansons pour Elsa qui restent dans la tête et 1 bien plus mature pour Anna.
Pour moi, les 2 meilleurs moments du film sont le résumé de Olaf (juste parfait et tellement hilarant) et la chanson de Christophe !
Alors là je vous garantis un fou rire mémorable avec un hommages aux années 80/90 parfait dans la réalisation d'un clip digne de ces années là !
Une merveille .
Au total, La Reine Des Neiges 2 est un très très bon film d'animation qui donne un ton plus adulte à ses personnages et une évolution digne et propre pour des héros qui resteront dans les mémoires encore longtemps.
J'espère qu'ils ne nous feront pas un épisode 3 parce que je trouve que la conclusion de celui ci est juste parfaite !
Bon film à toutes et à tous !
Bande Annonce :
Et voici quelques chansons !
Dans un autre monde
Je te cherche
J'ai perdu le nord