Lowery s'attaque au genre médiéval et au mythe du chevalier vert avec un casting de malade : on signe où ???
Alors que l'on a adoré son dernier long en date, le sublime The Old Man and The Gun avec le vénéré Robert Redford dans ce qui doit logiquement être, son dernier rôle sur grand écran, le talentueux David Lowery ne décemment pas perdu de temps pour retrouver le chemin des plateaux et concocter son nouvel essai.
En effet, le bonhomme a vite mit en boîte le bien nommé The Green Knight pour A24, nouvelle adaptation du roman de chevalerie : Sire Gauvain et le Chevalier vert, dont voici le pitch :
" Sire Gauvain, chevalier de la table ronde du roi Arthur, dont il est également le neveu, accepte le défi lancé par un mystérieux Chevalier vert. Il doit le décapiter. Gauvain s'exécute. Le Chevalier vert repart avec sa tête sous son bras et lui rappelle que, dans un an, ils vont devoir se retrouver... "
Ça vous rappelle les Monty Python ?
Bonne nouvelle, cette fois le tout devrait être clairement plus sérieux mais pas moins bandant, puisque le bonhomme s'est offert un casting de folie : Dev Pattel, Alicia Vikander, Joel Edgerton, Barry Keoghan et Sean Harris.On a hâte, genre vraiment, lui qui est attendu dans les salles US pour le 24 mai prochain.