Gerard Butler retrouve le papa de La Chute du Président dans un thriller apocalyptique, où il tente de survivre dans un monde (enfin, surtout les États-Unis hein) frappé par les météorites...
Il y a quelque chose d'assez triste lorsque l'on regarde la carrière en dent de scie du génial Gerard Butler, passé de second couteau de luxe dans d'excellentes séries B à figure de proue d'un monument du culte burné (Leonidas Forever), puis à " héros " de divertissements aussi foutraques que peu mémorables; tant le comédien n'a jamais vraiment su capitaliser sur la hype énorme de son rôle-titre de 300, même s'il peut depuis, porter des films sur son propre nom.
Mais cela ne nous empêche pas de férocement apprécier le garçon, toujours dix fois plus charismatique que la majorité des wannabe action men d'Hollywood et ce, même quand il s'entête à rejoindre des projets foireux.
Avec également la belle Morena Baccarin, David Bennam, Roger Dale Ford et l'éternel Scott Glenn, Greenland pourrait sortir dans les salles obscures US pour le 12 juillet prochain - on parlait même du 10 juin chez nous.
Pourrait car Covid-19 obligé, on pourrait bien le retrouver plus tard dans les salles... ou directement en VOD.