Pirates des Caraïbes : Karen Gillan en vedette du sixième film de la saga ?

Par Fuckcinephiles

(Carolyn Cole / Los Angeles Times)


Elle est déjà l'atout charme (mais pas que) de la franchise Jumanji, et elle pourrait donc bien prochainement arpenter les mers, et porter sur ses larges épaules le renouveau de la franchise...

Alors que le plus ou moins réussi - mais infiniment meilleur que La Fontaine de Jouvence -, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar a su trouver son public en salles malgré ses critiques on ne peut plus mitigées - 795M$ de recettes au B.O mondial -, laissant penser à Disney qu'un sixième opus n'était peut-être pas de trop.
Le hic, c'est que la présence accrue dans les tabloïds de Johnny Depp suite à son divorce houleux d'avec Amber Heard, couplé au salaire conséquent du comédien sur la saga (90M$ rien que sur le cinquième opus), a donné comme idée directrice à la firme aux grandes oreilles de partir sur un reboot pur et simple de la franchise, qui a su récolter pas moins de 4,5 milliards de dollars au fil du temps.
Échoué au co-créateur de Tchernobyl, Craig Mazin, mais aussi au vétéran de la saga Ted Elliott, le script du film pourrait donc sensiblement le faire revenir au gré des rumeurs ambiantes - surtout venant de sources plus ou moins fiables -, mais devrait avant tout et surtout faire la part belle à un nouveau personnage vedette, féminin de surcroît.
Mieux, le très informé The Disinsider assure ce soir qu'il pourrait y avoir une possibilité que le film semble justement centré sur Redd, une pirate populaire présentée dans l'attraction outre-Atlantique.

Encore mieux ?
La firme, même si aucune offre officielle n'a encore été formulée, ferait des pieds et des mains pour attirer la craquante Karen Gillan en rôle titre, elle qui a déjà un pied du côté de la firme aux grandes oreilles (mais surtout le MCU, avec son rôle de Nebula), le surtout dans le divertissement d'aventure Hollywoodien récent avec la franchise Jumanji.
Encore sans réalisateur à sa barre (la wishlist serait conséquente, mais aucun nom n'a fuité), le film pourrait être doté d'un budget plutôt solide - 100M$ -, même si pingre comparé à tous les autres films de la saga (plus conséquent aussi des causes du salaire astronomique de Depp...).