Danny Boyle à la réalisation du drame historique Methuselah pour la Warner ?

Par Fuckcinephiles

Erik Pendzich / Shutterstock


Un projet étonnant pour le cinéaste, qui devrait plus ou moins suivre l'histoire du personnage biblique Mathusalem, incarné par Michael B. Jordan.

Si on a gentiment été conquis par son bonbon acidulé Yesterday (ah Lily James...) qui le faisait arpenter pour la première fois le terrain sinueux de la comédie romantico-musicale, gageons que ce bon vieux Danny Boyle n'a pas forcément fait l'unanimité, ce qui ne l'empêche pas pour autant de continuer à prendre des risques pour l'avenir, et de s'attacher à des projets ou on ne l'attend absolument pas.
En effet, le site Variety assure ce soir qu'il serait actuellement en négociations pour diriger le drame historique Methuselah/Mathusalem pour la Warner, avec Michael B. Jordan déjà engagé en tant que rôle-titre (Tom Cruise était pendant longtemps rattaché au projet).
Methuselah suivra plus ou moins l'histoire du personnage biblique éponyme, qui aurait vécu plus de 900 ans - 969 pour être précis -, mais des sources proches du studio rapportent que la nouvelle équipe créative (Boyle lui-même devrait retoucher le script), qui reprendra le script écrit à deux têtes par James Watkins et Tony Gilroy, pourrait chercher à prendre une direction différente.
De la même manière, le personnage central de Jordan serait bel et bien vieux de plusieurs siècles, mais aura une apparence relativement jeune.
Il serait un survivant qui possède une intelligence impressionnante en raison de sa longue vie, qui lui a permis d'accumuler plus de connaissances qu'un homme moyen.
Why not...