Michael Buckner / Shutterstock
Lord et Miller à la réalisation de l'adaptation du prochain bouquin d'Andy " The Martian " Weir, sur un astronaute solitaire devant sauver le monde et campé par Ryan Gosling : on signe tout de suite.
On avait laissé Phil Lord et Chris Miller un brin chafouin derrière une caméra, eux qui ont gentiment claqué la porte du spin-off de la franchise Star Wars, Solo, n'ayant pas eu la garantie de pouvoir faire ce qu'il voulait vraiment sur le film (tourné pourtant à 85%).
Trois ans plus tard, et non sans une certaine attente, ils vont sauter le pas et revenir à la réalisation avec un projet hautement alléchant.
En effet, Variety assure ce soir qu'ils vont diriger et produire l'adaptation cinématographique du prochain roman d'Andy Weir, l'auteur The Martian, pour lequel Ryan Gosling est sur le point de s'engager également, pour en être le lead masculin.
Des sources en interne proche de la production et de la MGM, qui héberge le projet, disent qu'avant même que Gosling ait fini de lire le manuscrit, il faisait déjà du lobbying auprès des dirigeants, parce que le projet semblait parfait pour le tandem Lord/Miller.
Le livre à venir de Weir est actuellement sans titre - mais appelé Project Hail Mary - et est décrit comme le récit solitaire d'un astronaute sur un vaisseau spatial chargé de sauver la planète.
Il sera publié Outre-Atlantique, au printemps 2021.
On a hâte, et le mot est faible.