Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)...
Parce que si faire de un brin de pub aux créateurs qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et.... Go Follow !
#12. Régis, le stagiaire des affiches
Site Internet - Twitter
Définitivement salé, je suis plus salé que sucré. Mais j'en prend jamais parce que déjà ça coûte une blinde, ça donne soif, et boire ça donne envie de pisser, et donc faut se lever pendant le film, bref c'est la merde, surtout quand t'es avec tes enfants. Ma technique c'est de leur dire "C'est soit pop corn pendant, soit Mc Do juste après". ça marche tout le temps.
Salle silencieuse ou salle euphorique ?
Ah ben ça dépend du film. Silencieuse si les dialogues sont de Sorkin ou de Tarantino pour se délecter du nectar verbal et de la mise en scène, et euphorique si on est devant un film culte où tout le monde connait les répliques. T'as clairement pas les mêmes attentes de salle devant The social network que devant La cité de la peur... Mais pour ma majorité des films je préfère une salle silencieuse.
Sur une île déserte, tu gardes avec toi Wilson ou Tom Hanks ?
Tom Hanks, vu que je sais qu'il va me faire du feu, trouver de la bouffe, et construire un radeau pour rentrer vers la civilisation. Wilson il me regarderai avec sa tête de dégonflé et c'est tout. (oui vous êtes prévenus je suis hyper drôle).
Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...
Sans hésiter 300. Je comprendrai jamais la hype sur ce film. Gerard Butler jouait déjà encore plus mal qu'un acteur de pub Gilette. D'ailleurs le film ressemble un peu à ça. Une pub testiculée avec un filtre orange dégueulasse, des ralentis toutes les 20 secondes, et des torses numériquement steroïdés . J'étais avec des potes qui était en surkiff, alors qu'à chaque plan je me disais "Mais... sérieusement ?". C'est pas le pire film du monde mais clairement celui pour lequel je me suis dit "Et en plus j'ai payé pour voir ça..." "This is CACAAAA" serait ma critique.
Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger ? (Pardon...)
Clairement Stallone. Schwarzy on l'aime, mais il n'a pas l'intelligence filmique de Sly. Stallone il a inventé l'icône du héros physique des années 80 avec Rocky et Rambo, alors que Schwarzy en était encore à essayer d'aligner 3 mots dans Hercule à New York. Stallone, il a survécu aux 90's qui se moquaient de son propre stéréotype en se réinventant avec beaucoup de recul et de second degré dans Demolition Man, et en cassant son image dans Copland. Et après un passage à vide il a réinventé Rocky en 2006 et relancer une franchise toujours avec recul et lucidité avec Expendables en capitalisant sur la nostalgie mais en gardant les recettes à l'ancienne. Ce mec connait le cinéma d'action sur le bout des doigts et le façonne depuis 40 ans...
Serpentard ou Gryffondor ? Bon, C'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...
Pottermore a parlé : je suis Gryffondor. Un vrai de vrai. Le bon gros con qui fonce la tête la première dans les emmerdes et qui réfléchi après. Harry et ses potes ils ont le cul bordé de nouilles hein, parce qu'ils réfléchissent pas beaucoup et ils gagnent à tous les coups ! Croyez moi je préférerai être Serdaigle et cogiter plus !
Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?
Sam c'est Sean Astin, donc Mickey Walsh des Goonies, et personne le mérite, il est trop pur, trop cool, et trop plein d'amour. Mais si on lui enlève l'anneau Frodon il est cool aussi et ils étaient déjà meilleurs amis. Donc je dirais oui et non. Démerdez vous avec ça.
McDo, Burger King ou Big Kahuna Burger ?
Big Kahuna je risquerai de croiser Vincent ou Jules et je veux pas me retrouver dans un duel mexicain aux flingues alors que je viens juste pour un burger. Je vais dire Burger King parce que c'est au Mc Do ce que la trilogie du Seigneur des anneaux et à celle du Hobbit. On fait tous genre c'est pareil mais au fond on sait très bien qu'il y en a un pour quand tu veux du sérieux, et l'autre parce que t'as plus trop le choix vu que le premier est pas dispo.
Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?
Ah je suis un garçon sensible donc oui j'ai la larme très facile. Mais je vais plutôt voir de la SF ou du fantastique du coup c'est moyennement émouvant. Je me rappelle de la séance de The impossible ou j'ai vraiment passé la moitié du film en larmes c'était éprouvant. Je chiale plus devant les séries en fait, parce que tu t'attaches plus aux persos que en 2h. Genre là je rattrape The Office, y'a des épisodes que je ne spoilerai pas, il m'a fallu plusieurs mouchoirs...
Toi aussi, tu trouves qu'à la fin de SOS Fantômes, la mort du bibendum chamalow c'est un sacré gâchis de nourriture ?
Je trouve surtout que c'est une vanne qui s'exporte archi mal. J'étais gosse quand c'est sorti et on ne savait pas qui c'était ce gros truc qui existait pas chez nous, et encore moins qu'il était fait de guimauve. Du coup à son apparition j'ai pas rigolé et à son explosion je me demandai c'était quoi cette colle blanche... A dire vrai c'est encore le passage qui me laisse le plus froid du film. Je préfère largement le génial Rick Moranis qui demande "Bon qui a amené le chien ?".
Doit-on vraiment laisser Bébé dans un coin ?
Oui. Pour garder Patrick Swayze à soit tout seul. En plus je veux pas être méchant hein, mais vous avez vu sa tronche à bébé ? Sérieusement ça fait de Dirty dancing presque une film de science-fiction. Oui oui je sais elle a une belle personnalité...
Dis, la vie c'est comme une boîte de chocolat ou un paquet de Schoko-bons ?
Comme une boite de chocolat parce que des fois tu tombes sur ce putain de chocolat à la liqueur de cerise qui te donne envie de mourir que tu recraches en bavant comme un vieux. C'est comme dans la vie. Des fois tu penses qu'un date va être cool et en fait la personne t'explique que son hobby c'est d'empailler des animaux en regardant Derrick dans son motel où il/elle vit avec sa maman... Tandis qu'un paquet de schoko-bons c'est du bonheur garanti.
Nouvelle vague ou âge d'or d'Hollywood ?
Âge d'or d'Hollywood. J'ai une aversion toute particulière pour la nouvelle vague qui se regarde le nombril en filmant des histoires chiantes d'un mec qui court dans la rue, ou au ralenti sur la plage, tandis que la caméra tremblote en le suivant dans le plus pur des noir et blanc. La démarche artistique je la comprends mais elle est beaucoup trop consciente d'elle-même et prétentieuse pour qu'elle me touche. Je veux Gene Kelly, Clark Gable, Marilyn, Audrey Hepburn, Judy Garland, Cary Grant, James Stewart. En Technicolor et Cinémascope, Des chorégraphies, des chansons, des films noirs, des westerns. J'ai besoin d'évasion pas de cinéma vérité. Si je veux de la vérité j'ouvre ma porte et je sors. Donc 3000% classic Hollywood.
Super-héros ou Super Saiyen ?
Super héros mais pas les plus récents. Batman 1 et surtout 2 de Burton. Je suis fou de Batman le défi. Sa poésie, sa noirceur, son discours ambivalent. Et les Spiderman de Sam Raimi. Aussi Iron Man 1. Avant que Disney vienne tout polisser en fait. Quand on plongeait dans la psychologie des persos plutôt que de se demander combien de persos par plan on va pouvoir caser. Cela dit Black Panther et Doctor Strange sortent du lot à ce niveau.
T’es plus partie de Monopoly ou partie de Jumanji ?
Monopoly j'en ai 3 et je connais bien, alors je vais dire Jumanji. Mais le premier hein. Parce que j'ai toujours trouvé que la maison à la fin avec les lianes et tout elle était, certes ruinée, mais archi classe.
Dis, tu sais t'en servir toi, des trois coquillages ?
Bien sûr ! En fait ils sont fait en papier mâché... Donc ça marche comme avec nos rouleaux en fait, sauf qu'ils absorbent. Ne ne répétez pas je risque gros en vous révélant ça...
Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?
Je vais pas faire mon hypocrite je suis vendu à Star Wars toute période confondue. C'est la base de ma cinéphilie avec les Amblin. Les préférés des gens sont toujours ceux avec lesquels ils ont grandis. Moi c'est la trilogie originale, mes enfants préfèrent les épisodes 7,8 et 9. Et le retour en grâce de la prélogie est arrivée il y a peu avec les trentenaires qui ont grandis avecet qui veulent la réhabiliter. Il y a 10 ans, vous m'auriez même pas posé cette question, c'était entendu chez la cinéphilie sphère que la prélogie était à chier, que Jar-jar était le diable, et que Hayden Christensen était le pire acteur du monde. Plus maintenant. J'ai toujours eu une tendresse pour la prélogie, qui a ses moments dingues aussi. La course de pods, Darth maul, Django Fett, la bataille dans l'arène, Grievous, et ce duel Obi-Wan/ Anakin qui m'a fait tellement pleurer au cinéma. Dès leurs sorties je me suis mis à collectionner les figurines. Je les ai encore ! La collection "Unleashed" de Hasbro est une merveille.
Gizmo, Beethoven ou Scooby-Doo ?
Définitivement Gizmo. Les gars je me suis fait signer le bras par Joe Dante à la cinémathèque, et j'ai été illico chez mon tatoueur pour qu'il repasse dessus. Et trois jours après je l'ai montré à Dante. Qui m'a pris pour un fou, ahahah. Dois-je vraiment en dire plus sur mon amour pour les Mogwaïs ?
Nan par contre j'ai un rire assez proche de celui de Simon... Très élégant entre le phoque et l'asthmatique.
Il vaut mieux sauver le soldat Ryan ou sauver Willy ?
Ben si tu sauves Ryan, tu fais crever 10 soldats qui auraient pu vivre. Si tu sauves Willy personne ne meurt, tu sauves un animal, et tu rends un enfant heureux... Quel genre de monstre se pose la question ? Vous ? ÊTES-VOUS DES MONSTRES ?!
Tu préfères un martini aux olives ou une bonne pinte au Winchester ?
La pinte au Winchester serait la réponse du cœur parce que la trilogie du Cornetto c'est vraiment une de mes trilogie préférée. Mais très peu de chance de survie après l'attaque de zombies, donc je vais choisir un Martini aux olives parce que Bond il gagne toujours, il a des costards trop beaux, et en plus il vise trop bien les porte manteaux.
Cite une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?
E.T. Mon trauma d'enfance au ciné en 82. Cette gueule de merde là. J'ai eu peur la nuit pendant des années au grand regret de mes parents qui pensait que j'aimerai. Je précise que depuis Spielby est mon réal préféré.
Le film avec lequel t'as le plus saoulé tes parents étant môme ?
On a eu un magnétoscope qu'à mes 13 ans, donc voir des films en boucle c'était dur. Mais chez ma nounou en 81, je réclamais sans arrêt L'avare avec Louis de Funés. C'est son avant-dernier film. Je crois que c'était son jeu qui en faisait des caisses qui m'éclatait. Je me rappelle que je le connaissais par cœur. Mais ça faisait marrer ma mère en fait. La nounou elle, elle a dû brûler la cassette quand j'ai arrêté d'y aller.
T'es plus Sarah Connor/Snake Plisskens ou Bridget Jones/Dude Lebowski ?
Sarah Connor et Snake Plissken. Je suis très comédie romantique et j'adore les Coen, mais James Cameron et Carpenter ils sont tout en haut dans mon panthéon des réalisateurs, à côté de Spielberg et Scorsese. Ces 2 persos sont si badass, si cools, si iconiques c'est impossible de s'en lasser.
Hein pas vrai, Leonardo DiCaprio il rentre bien chez lui à la fin d'Inception ?
Il faudrait que je le revois j'ai dû le voir que deux fois. Mais pour moi oui c'est évident que c'est la réalité. Après je trouve ça très intelligent de la part de Nolan de ne pas livrer de réponse claire. Toute autre fin n'aurait pas été à la hauteur du concept dingue, et il y aurait fatalement des déçus. Là il frustre tout le monde, c'est gonflé.
Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t’insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?
Le dernier Samaritain de Tony Scott. J'ai tellement kiffé ce film... Encore aujourd'hui je le trouve d'une efficacité folle. Bruce Willis au sommet de sa désinvolture sexy, les dialogues si efficaces et drôles de Shane Black avec toutes ces répliques cultes. Je l'ai enregistré à la télé et j'ai dû le regarder facilement 50 fois les mercredis après midi. Le fugitif et Comme un oiseau sur la branche ne sont vraiment pas loin derrière. Le fugitif je l'avais même enregistré sur K7 audio via la chaine hifi de mon père pour les longs voyages de vacances. Les audio films c'est la vie.
AH alors là on va causer sérieusement. Parce que rire c’est du sérieux. N’importe qui peut faire chialer. Il te suffit d’une maman sur un lit d’hôpital, 4 notes de piano, et un enfant qui pleure et hop. La moitié de la salle est en larmes. Mais faire rire… Il te faut un sens de l’observation, un timing, des dialogues affutés… C’est ce qu’il y a de plus compliqué. Que ce soit potache, ou slapstick ou subtil. Distinguer les 3 c'est à mon avis une erreur. L'humour slapstick de Peter Sellers dans The Party est subtil, et potache à la fois. La cité de la peur est incroyablement potache et pourtant très subtil dans son absurdité. Les Y'a-t-il un flic ou Y a-t-il un pilote aussi. Une blague de prout débile va me navrer dans All inclusive, mais me faire mourir de rire dans La cité de la peur. Parce que dans La cité de la peur, il y a beaucoup d'intelligence et encore plus d'absurde. Pour revenir à mes goûts, j'aime un peu tout mais j'ai une grosse préférence pour l'absurde et le burlesque. Donc Chaplin, Keaton, les Monty Pythons, Les Nuls, Les Z.A.Z, la trilogie du Cornetto... L'humour anglais en général qui comme dit au-dessus sait être idiot mais intelligent. Regardez le ministère des marches stupides. John Cleese est ridicule mais hilarant. En fait tout dépend la manière dont c'est fait. Comme la brandade de morue.
Voilà c'était ma conférence sur l'humour, merci d'être venus.
Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)
Buster Keaton. J'ai une admiration sans borne pour ce mec qui était aussi bon cascadeur, que cinéaste, et qu’auteur. Le moindre de ses courts-métrages est une leçon de mise en scène et de burlesque. Ils l'ont tous imité. Absolument tous. Même Jackie Chan se réclame de lui. Son personnage d'éternel blasé était trop en avance et moderne sur son temps pour cartonner comme un Chaplin plus dans l'émotion. Il n'a pas réussi à franchir le cap du parlant mais je vous jure que mater un Keaton aujourd'hui c'est toujours un moment génial d’une modernité folle. J'adorerai qu'il me parle de comédie, d'écriture, de mise en scène et de sa vie.
T'es comme les Gremlins ou on a le droit de te nourrir après minuit ?
Je suis plutôt gastronome et j'adore cuisiner, mais je suis pas un énorme mangeur. Du coup je suis assez vite rassasié et j'ai rarement faim à minuit sinon après je dors mal. Voilà.
Shaun of The Dead, Hot Fuzz ou Le Dernier Pub avant la Fin du Monde ?
Hot Fuzz pour toujours. C'est typiquement l'absurde, et l'intelligence d'écriture dont je parlais avant. Ce film derrière son apparent n'importe quoi a nécessité un travail d'écriture colossal, et un amour de Bad boys et Point break inconditionnel. Je le mate facilement 5ou 6 fois par an. Un vrai feel good movie, et sans doute la meilleure comédie depuis 20 ans.
Dis ton colin, tu le manges avec ou sans patates ?
Je le mange pané (farine + œufs) avec des frites maisons une sauce au vinaigre et des garden peas. Oui je me fais un fish and chips kestuvafeyr.
Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.
Winona Ryder. Les plus jeunes ne soupçonnent pas à quel point Winona dans les 90's c'était celle avec qui tous les mecs voulaient être et à qui toutes les filles voulaient ressembler. Ses yeux... cette petit coupe garçonne, ce visage angélique. Damn quelle femme.
De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?
Je dirais 5. J'avais 16 ans à l'époque du grunge donc j'avais les cheveux longs et ça ne va pas à tout le monde...
La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).
Ben Les Goonies. Ouais c'est pas des ados. Et alors ? Tu veux que je t'envoie Cinoque ?! Bouffi bouffon va !
T'es plutôt vers l'infini et au-delà, Zihuatanejo ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?
Je suis pas Pluto, Pluto c'est le chien de Mickey... Vous êtes pas un peu cons ?
Team DeLorean ou Team Overboard ?
Je vous signale que le Overboard ne peut pas voyager dans le temps... Quel idiot répondrait Overboard ? Moi ? Vous me traitez d'idiot c'est ça ? DELOREAN EVIDEMMENT FAUT REFLECHIR MAC FLAN ESPECE DE CRËME ANGLAISE !!
Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...
Prendre un morceau de Milka Oreo, le couvrir de pâte à tartiner Speculoos, n'en faire qu'une bouchée et me délecter de l'overdose de sucre... j’avoue qu’à ce moment je suis entre fierté et honte.
Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?
Je vie pour la musique et la danse. Comédie musicale all the way. Singing in the rain est dans mes films pref ever. Et oui High school musical c'est trop bien Ah pour info, Just Dance 2020 est la meilleure update du jeu depuis sa création.
Wes Anderson, Paul Thomas Anderson ou Paul WS Anderson ?
Wesh Anderson. C'est un rappeur Hollandais. Il râpe avec l’ami molette.
La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l’amour ? Même si comme nous t’es pas dupe, tu sais que dans la vie c’est pas aussi simple, c’est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d’ailleurs vu sa petite taille…
Love actually. Ou n’importe quel Michael Curtis. Parce qu'il y a tout le gratin du cinéma anglais dedans, les B.O. sont parfaites, et que je finis en larmes à chaque fois.
Le chef-d’œuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes.
Batman le défi, oui encore lui. C'est incroyable comment en un seul film Burton arrive à faire une vraie bande dessinée, un film gothique, une introspection de la figure du héros, et un film mélancolique, mais fun. Juste la transformation de Catwoman ou la scène d'ouverture qui ressemble à un film muet expressionniste allemand sont bluffant. Sans parler de la B.O. de Elfman qui pour moi est sa meilleure. Je me suis pris ça dans la tronche au ciné quand j'avais 16 ans ça m'a scotché à jamais.
Le méchant de Disney pour lequel tu as le plus de tendresse ? Parce que c'est vrai quoi, être méchant c'est pas facile-facile tous les jours...
Adés, y'a même pas de compét' possible. Izma dans Kuzco elle est hilarante mais elle n’invite pas à la tendresse. Adés lui il a été foutu au 10ème sous sol et tout le monde se moque de lui. Et en plus il est vraiment cynique et donc très drôle. Juste son "Euh...les gars l'Olympe c'est par là", c'est juste énorme.
Dis, si la première règle du Fight Club est de ne pas en parler, y'a pas un souci dans la communication s'ils ont autant d'adhérents sans... en parler ?
Ben en soit c'est pas des adhérents... Y'a pas de carte, ni de forfait.. C'est un peu au volontariat. Du coup faut quand même en parler un peu si ils veulent recruter autre chose que des mecs qui se sont perdus dans un parking à 1h du mat’ un jeudi soir…
Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?
Écoutez je le vois émerger tous les 6 mois sur Twitter quand quelqu'un a l'arrogance de dire qu'il n'aime pas 2001, ou qu'il a pas vu Le parrain. Avec le temps j'ai appris à m'en foutre. C'est aussi con que d'opposer musique classique et rap, ou bande dessinée et littérature. Bref j'encourage fortement vos lecteurs à ne JAMAIS y prendre part, pour laisser leurs instigateurs dans l'oubli qu'ils méritent. En plus c'est une perte de temps personne ne changera d'avis et ça vous énervera. Zéro intérêt passez votre chemin.
Sur la planche de bois, avoues que pour toi aussi, il y avait assez de place pour Rose ET Jack.
Techniquement oui, mais on aurait pas eu de film.
-"Rose racontez-nous votre histoire".
- " Nan j'peux pas moi et mon mari Jack on va en vacances à Accapulco, avec les tunes du cœur de l’océan qu'on a revendu"
"Ah..."
Directed by James Cameron.
Là où les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.
Comme je suis un vrai nostalgique, je les écoute sur ma platine 33T. Jackie Brown, Trainspotting, Blade Runner... Et je vous parle même pas de celle de Tron Legacy par Daft Punk, comment je l'ai saucé de fou !
Je comprends pas cette question... Vous avez pris de la drogue ? Si la question c'est "Est-ce que De Palma est un génie ?" la réponse est oui, et Scarface est effectivement un chef d'œuvre.
Tu préfères passer tes fêtes de Noël au Pôle Nord ou au Nakatomi Plaza ?
Au pôle nord. Moins de flingues, plus de jouets et de lutins, de plaids, de mugs de chocolat chaud et de téléfilms de Noël. Il est sympa John mais il a tendance à pourrir les fêtes, et soyons francs c’est pas spécialement un rigolo.
On est en 1998, Bruce Willis n’a pas réussi à faire péter l’astéroïde qui menace de s’écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu’un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?
Un poisson nommé Wanda. Il me fait mourir de rire, Monty Python oblige, et ce sera pas mal de partir après ça... Et je le connais par cœur donc si la météorite arrive un peu en avance, je serais pas dégoutté de rater le fin.
Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?
Je prends un savon et je me dessine un casque de cosmonaute comme Truman.
Je serais le père ado attardé qui découvre le sens des responsabilités quand sa femme doit s'absenter. Avec plein de super blagues sur la cuisson des pâtes sans enlever le sachet, et de couches attachées à l'envers. A la fin j’aurai compris que la place des femmes est dans la cuisine… et du coup y’aura un 2, vu que j’aurai rien compris.
T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans un remake de Twilight, une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?
J'ai 100 millions, vous me revoyez plus jamais les mecs. JA-MAIS. Ile privée aux Fidji, maison dans un cottage Ecossais, loft à New york, et je kiffe la vie en tournant entre les 3 apparts. Et sinon je donne à Alexandre Aja les sous pour qu'il fasse enfin son Cobra.
T'es un parent aimant, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?
Je vais pas être drôle, je vais répondre honnêtement : je suis fan hardcore Disney, et on regarde tous les Disney en famille, en piochant tous les week ends dans la bluraythéque très fournie de papa. Donc j'en ai pas marre, c’est mes films ! Mais admettons que je veuille me venger je mettrai Hellraiser... ce qui n'est pas malin car je devrai gérer les cauchemars après...
Après une ultime vision, quel film t'as fait réaliser que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?
South Park. J'avais adoré le film à sa sortie, j'avais 20 ans. C'était transgressif, trash, ça m'avait éclaté. Aujourd'hui je trouve ça juste vulgaire cracra gratuitement et complètement con... En fait c'est le genre d'humour qui passe quand t'as un côté rebelle contre-culture tout ça, et passer ta crise d’ado c’est juste crétin.
Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.
Alors je vous conseille évidemment le Twitter de @BenRenaut qui maitrise les rébus ciné débiles mieux que personne. Ensuite mon compte jumeaux @Poilocine, parce que c'est un peu le stagiaire de la news ciné, c’est un pote, et qu'il me fait bien marrer et qu’il mérite plus de followers. Et enfin je vous conseille de suivre @Nanarland parce qu'ils distillent les pire punchlines des pires nanars et c'est toujours un délice.
T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...
Followez nombreux « The 90s movie club » (@The90sMovieClub), c'est mon ciné-club 90s que j'ai lancé au Club de l'étoile à Paris. On vous met un film culte 90's, on vous colle des quizz et des cadeaux ciné, des props pour vous looker 90’s, des animations avec des twittos et des youtubeurs de renoms, et après à l'étage on a un DJ set par « We are the 90's » (@WeAreThe90s). On l'a inauguré avec Jurassic Park, et la prochaine séance, quand on pourra rouvrir les cinés, sera Pulp Fiction.
Et à chaque fois, ce bon vieux Richard Davies (@Turksworks) nous fait une affiche originale pour cette soirée pop culture 90's. En fait le prince de Bel air est jaloux. Stay tuned !