Courtesy ofBlumhouse
Un projet alléchant, inspiré d'une épidémie d'hystérie de masse, ayant frappée une école catholique à la périphérie de Mexico...
Alors que l'on a appris en début de semaine, que la géniale Jamie Lee Curtis allait faire ses débuts derrière une caméra (pour le cinéma) via Mother Nature, projet pour lequel elle a également prêté sa plume, il semblerait que Blumhouse continuerait à faire confiance aux réalisatrices... et c'est tant mieux.
En effet, le site Variety assure aujourd'hui que la firme produiera Our Lady of Tears, un film basé sur un article récent - et vraisemblablement inspiré d'une histoire vraie - traitant d'une épidémie d'hystérie de masse, qui s'est propagée dans un pensionnat pour filles.
Issa López (Tigers are not afraid) sera aussi bien la réalisatrice que la scénariste de cette adaptation d'une histoire publiée par Epic Magazine et Vox et écrite par Daniel Hernandez.
L'épidémie, qui peut avoir eu des racines surnaturelles, s'est produite dans une école catholique stricte à la périphérie de Mexico, et elle aurait affecté un groupe de jeunes femmes issues de familles pauvres...
C'est ce qui s'appelle un projet qui intrigue sérieusement son cinéphile...