Séries | HOW TO GET AWAY WITH MURDER (S06) – 15 | THE SINNER (S02) -13|THE EDDY (S01) – 12

Par Taibbo

HOW TO GET AWAY WITH MURDER Season Finale (iTunes) – 15/20
HTGAWM réussit brillamment et quasi-miraculeusement sa sortie au regard des intrigues de plus en plus tordues que ses auteurs ont proposées au cours de ses six saisons. Tordues, mais toujours accrocheuses. Ce season finale relie les points entre eux on ne sait comment et offre à ses protagonistes de très satisfaisants et émouvants adieux. Malgré ses multiples contorsions, ses twists tantôt géniaux , tantôt tirés par les cheveux, la série a sans cesse prouvé sa capacité à se régénérer et à toujours retomber sur ses pattes. Entre soap barré et thriller juridique passionnant, HTGAWM aura surtout promu des personnages forts et passionnant, le couple Colliver bien sûr, mais surtout son héroïne, une avocate afro-américaine bisexuelle, dépressive et alcoolique, incarnée par une Viola Davis incandescente tout au long des ces 6 saisons. Elle règne en reine sur ce final comme sur la série depuis le premier épisode. Anne-Lise Keating is Queen

THE SINNER S02 (Netflix) – 13/20
Une série toujours aussi intrigante et twisted. La saison deux navigue entre polar, ésotérisme et démons intérieurs. Mais sa vraie valeur ajoutée est incontestablement le magnétisme de Carrie Coon, qui emporte tout.

THE EDDY (Mini-Série Netflix) – 12/20
Première incursion dans la monde des séries de la part de Damien Chazelle (Lalaland, First Man), The Eddy transpire de son amour pour la musique et pour le Jazz en particulier. Loin du Paris de carte postale, Chazelle filme la capitale avec l’urgence de ses quartiers populaires, caméra à l’épaule et plans séquences chancelants. Au cœur d’un récit un peu décousu où chaque épisode se concentre sur un personnage, un club de Jazz, The Eddy, sera l’enjeu d’n drame familial et d’une enquête policière intimement liés. Alternant passages laborieux (pas mal de coups de mou) et moments de grâce, la série a du mal à trouver le ton juste, mais finit par séduire grâce à ses personnages que le format sériel permet d’approfondir. Pas totalement raté, pas totalement convaincant.