Où l'adaptation sur grand écran de la série de romans éponyme signée Eoin Colfer, qui devrait débarquer sur Disney Plus dès... demain.
Passé un excellent Le Crime de l'Orient Express et en attendant Mort sur le Nil (le bonhomme ne lâche pas l'oeuvre d'Agatha Christie), le génial Kenneth Branagh revient du côté de Disney six ans après Cendrillon pour mettre en boîte Artemis Fowl donc, adaptation de la série de romans éponyme signée Eoin Colfer, dont le tournage s'est déroulé entre l'Irlande du Nord et la Corée du Sud il y a encore quelques semaines et pour lequel il retrouve Josh Gad et Judi Dench, déjà de son précédent long, mais aussi Nonzo Anozie qui lui, en était de Cendrillon.
" Descendant d’une longue lignée de criminels, le jeune et richissime Artemis Fowl – 12 ans et déjà doté d’une intelligence hors du commun – s’apprête à livrer un éprouvant combat contre le Peuple des Fées, des créatures puissantes et mystérieuses qui vivent dans un monde souterrain et qui pourraient bien être à l’origine de la disparition de son père 2 ans plus tôt. Pour mener sa lutte à bien, il devra faire appel à toute sa force et à son ingéniosité diabolique, quitte à prendre en otage le capitaine Holly Short - une elfe réputée pour sa bravoure - et l’échanger contre une rançon en or. Pour le nain gaffeur et kleptomane Mulch Diggums – qui va tout tenter pour venir en aide à Holly – et la commandante Root, chef du F.A.R.F.A.DET (Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection, le département de reconnaissance de la police des fées), la partie s’annonce plus que serrée... "