KILLING EVE S03 (myCanal) – 13,5/20
Toujours aussi stylée et portée par une bande son à tomber, la Saison 3 de Killing Eve se recentre sur les 12 pour livrer une intrigue costaude. Du moins dans sa première partie, durant laquelle Eve et Villanelle reprennent leur jeu du chat et de la souris après s’être perdues de vue. Cela amène un peu de fraîcheur et une tension nouvelle au show, qui se perd malheureusement un peu dans les derniers épisodes. Entre l’enquête sur l’organisation et le rapprochement aussi bien géographique que romantique de ses deux héroïnes, les scénaristes forcent un peu le trait et tombent dans une approximation qui place cette nouvelle saison un peu en dessous des précédentes. Un peu seulement car l’humour noir, très noir qui parcoure Killing Eve et l’alchimie entre Jodie Comer et Sandrah Oh ne se démentent pas.
LITTLE AMERICA (Mini Série AppleTV+) – 13/20
Série anthologique mineure mais sympathique dont chaque épisode raconte avec bienveillance et optimisme le destin d’un immigré qui a réussi à trouver sa place aux Etats-Unis.
Des pastilles tantôt touchantes et drôles, forcément inégales mais souvent pertinentes. Un peu d’espoir et d’apaisement, c’est toujours bon à prendre dans le contexte actuel!
PARLEMENT S01 (Francetv.fr) – 14/20
Elle ne paie pas de mine, mais cette série sur les coulisses (pas très glorieuses) du Parlement Européen est vraiment amusante. Les péripéties de Samy, jeune chien fou qui découvrent la malice du jeu politique Bruxellois et l’absurdité de la bureaucratie européenne, sont savoureuses. Et comme les acteurs de toutes nationalités sont excellents et servis par des dialogues solides, les petites histoires de cette tour de Babel moderne sont vraiment très plaisants à suivre.