Le Little Films Festival sera présent tout au long de l’été au Comoedia
Le Little Films Festival et ses distributeurs soutiennent la réouverture des cinémas avec une proposition riche et festive spécialement dédiée au jeune public !
LES FILMS AU PROGRAMMES
Ma Petite planète verte
France, 2016, 0h36
Animation, Tous publics, à partir de 3 ans
Les igloos fondent, la forêt disparaît peu à peu et les animaux cherchent de nouveaux refuges. Mais tout ça peut changer ! Voici des personnages courageux et malins : ils font preuve d’inventivité, montrent l’exemple et prennent soin de la nature. Un programme de courts me?trages d’animation pour sensibiliser le jeune public a? l’e?cologie et a? l’environnement.
Sortie au Comoedia : Mercredi 8 Juillet 2020
Dans le cadre du Little Films Festival.
« Au-delà de ce projet pédagogique, la qualité de ces films ludiques, parfois poétiques, mérite à elle-seule le déplacement. »
Le Monde
Les conseils de Benshi sur le film
La Petite taupe aime la nature
de Zdenek Miler
République Tchèque, 0h45, VF
Animation, Tous publics, à partir de 3 ans
L’emblématique et indémodable Petite Taupe revient au cinéma avec 3 aventures inédites ! Soucieuse de l’environnement et de la préservation de la nature, La Petite Taupe et ses amis vont ravir une nouvelle génération de jeunes spectateurs !
La Petite Taupe et le Chewing-Gum (8 min) / 1969
Aidée par ses amis, La Petite Taupe tente de se défaire d’un chewing-gum laissé au milieu de détritus par les humains.
La Petite Taupe et la télévision (6 min) / 1970
Farceuse, La Petite Taupe apprend à respecter le jardin en fleurs d’une maison.
La Petite Taupe en ville (29 min) / 1982
La Petite Taupe et ses amis vivent en harmonie au milieu de la forêt quand la construction d’une ville vient chambouler leurs habitudes.
Sortie au Comoedia : Mercredi 29 Juillet 2020
Dans le cadre duLittle Films Festival.
Bonjour le Monde!
De Anne–Lise Koehler, Eric Serre
France, 2019, 1h01
Animation, Tous publics, à partir de 3 ans
Adaptation de la série sur grand-écran. Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes.
Une œuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la Nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons jamais vue !
Sortie au Comoedia : Mercredi 5 Août 2020
Dans le cadre du Little Films Festival.
« Un superbe bestiaire, original et malicieux. »- Télérama
Le Rêve de Sam
De Robin Joseph, Marlies van der Wel, Pierre Clenet, Alejandro Diaz Cardoso, Romain Mazevet
France/Canada/Pay-bas, 2019, 0h41
Animation, Tous publics, à partir de 3 ans
Compilation de quatre courts métrages : LE RENARD ET LA BALEINE (Robin Joseph / Canada / 2017 / 12′ / animation 2D) :Un renard curieux part à la recherche d’une baleine insaisissable. Une histoire de nostalgie et de découverte. JONAS ET LA MER (Marlies Van Der Wel / Pays-Bas / 2016 / 11′ / animation 2D) : Jonas a toujours rêvé de vivre dans la mer, comme un poisson dans l’eau… Mais ce n’est pas possible… n’est-ce pas ? HOME SWEET HOME (Pierre Clenet, Alejandro Diaz, Romain Mazevet, Stéphane Paccolat / France / 2013 / 10′ / animation 2D) : C’est l’histoire d’une maison qui s’échappe de ses fondations enracinées en banlieue, pour se lancer dans un voyage épique. LE RÊVE DE SAM (Nolwenn Roberts / France / 2018 / 8′ / animation 2D) :Sam est une petite souris, qui, par un beau matin de printemps, décide de réaliser son rêve : voler avec les hirondelles.
Sortie au Comoedia : Mercredi 12 Août 2020
Dans le cadre du Little Films Festival.
« Quatre courts métrages, signées par différents auteurs, et aux techniques d’animation variées, célèbrent aussi bien la beauté de la nature que l’esprit d’exploration et l’ingéniosité des personnages. De belles aventures à découvrir à partir de 4 ans ! » – Les Fiches duCinéma
La Petite fabrique de nuages
De Gildardo Santoyo del Castillo, Vladislav Bayramgulov, Mark C. Smith, Ilenia Cotardo, Marco Nick
Brésil, Canada, Grande-Bretagne, 2019, 0h46, VF
Animation, Tous publics, à partir de 3 ans
Vu d’en bas ou vu d’en haut, le ciel est toujours le théâtre de spectacles extraordinaires. Que l’on soit un oiseau migrateur, un lémurien explorateur, un chasseur d’étoiles ou une petite tortue de terre, il est toujours temps de rêver, la tête dans les nuages !Cinq courts-métrages poétiques pour partir à la conquête du ciel.-DES VAGUES DANS LE CIEL – Gildardo Santoyo Del Castill (8’38)Dans le ciel, des oiseaux volent comme des danseurs, à l’unisson. L’un d’entre eux peine à effectuer ses exercices de voltige. Tombé au sol et secouru par une petite tortue mélomane, il découvre avec elle le plaisir de la danse ! Aura-t-il un jour envie de voler de nouveau avec les siens ?-PETITE FLAMME – Vladislav Bayramgulov (8’09) C’est l’hiver. Un petit garçon se réchauffe au coin du feu quand un souffle glacé éteint les braises ! Il sort dans la nuit étoilée à la recherche d’une petite flamme pour éclairer et réchauffer sa maison. Effrayé par le ciel et la forêt si sombres, il est secouru par un jeune renard aventurier…-DEUX BALLONS – Mark C. Smith (9′) Très haut dans le ciel, deux explorateurs font le tour du monde en ballon. Après des mois de navigation en solitaire, leurs deux dirigeables s’apprêtent à se croiser. Les aventuriers vont-ils réussir à se rencontrer ?-CITRON ET SUREAU – Ilenia Cotardo (8’09) Des oiseaux incapables de voler ? Qu’à cela ne tienne, il leur suffira d’inventer une machine volante ! Mais avant que leur engin soit au point, nos petits ingénieurs vont faire bien des bêtises…-NIMBUS – Marco Nick (16’35) Dans un pays lointain, au coeur d’une forêt, vit Nimbus, un chasseur de nuages. Le jour, le petit garçon travaille dur pour les récolter. La nuit, à bord d’une petite embarcation, il cueille des étoiles. Mais comment faire comprendre à Nimbus que la nature n’est pas un trésor que l’on garde dans une malle ni dans des cages ?
Sortie au Comoedia : Mercredi 19 Août 2020
Dans le cadre du Little Films Festival.