Search Party S03 – 14/20
La délicieuse comédie noire continue de pousser les murs du cynisme et de l’ironie alors que ses protagonistes rajoutent des mensonges aux mensonges pour tenter s’extraire de la situation impossible dans laquelle ils se sont fourrés.
Elle conserve son ton déjanté, son timing comique impeccable et un suspens grandissant tout en se réinventant en show procédural par la force des choses. Les scènes de procès sont d’ailleurs très réussies. Mais les diamants de la série restent ses personnages barrés qui ont le don de faire constamment les mauvais choix, de parfaites tête-à-claques qu’on adore détester.
L’humour est toujours confronté à une menace intangible et c’est ce mix singulier qui rend Search Party si unique.
Dead to me S02 – 13/20
Si la série se perd un peu dans ses twists et ses rebondissements parfois un poil épuisants, elle gagne en profondeur par rapport à la saison 1 en creusant la relation entre Jess et Judy. Le couple Cristina Applegate / Linda Cardellini fonctionne toujours à merveille et est à lui seul une raison suffisante de lancer un nouvel épisode. L’adjonction de personnages secondaires réussis et un rythme jamais démenti maintiennent l’intérêt autour de cette fantasque et accrocheuse série dont on attend la 3ème et dernière saison avec impatience (la dernière scène révèle évidemment un clifhanger)