Été 85

Été 85

Un nouveau film de François Ozon est en quelque sorte un événement. Réalisateur prolifique de plus d'une quinzaine de longs-métrages, il alterne les genres sans pour autant délaisser ses thématiques fétiches ; à savoir : le désir amoureux, l'homosexualité ou encore le travestissement. Ces trois thématiques sont ici à l'ordre du jour dans Été 85 : magnifique film sur un récit de 6 semaines en compagnie de deux jeunes hommes qui vont s'aimer... et parfois jusqu'à en mourir. Si Benjamin Voisin (je suis une fan !) est d'un magnétisme à tout instant, il ne faut pas oublier le jeu tout en nuances de Félix Lefebvre. 

Été 85 est vraiment le film à voir pour cet été. On aime voir les personnages faire des balades en mer, s'éclater à la fête foraine ou encore en moto. Les autres acteurs comme Valeria Bruni-Tedeschi ou encore Isabelle Nanty et Melvil Poupaud gravitant autour de ce duo (puis trio, car oui, une fille fait basculer ce duo - attention, chut, spoiler - en trio amoureux) apportent un grain de "maturité". Mais qu'importe, Été 85 est ce film solaire où se confondent eros et thanatos pour notre plus grand bonheur.

Alors, un seul conseil : foncez-le voir ! Vous ne serez pas déçus ! 

A noter, une B.O excellente aux accents eighties avec bien sûr The Cure mais aussi Jeanne Mas. Bref que du culte ! Mention spéciale aux costumes (bandanas et vestes en jean) et décors so vintage ! 

Bref, on en redemande !

Été 85
Partager cet article
Repost0