LOVE LIFE S01 (OCS) – 15/20
C’est une surprise, et une très bonne surprise. Cette petite romcom ne paie pas de mine mais devient très vite addictive, comme un roman léger dont on ne peut s’arrêter de tourner les pages.
Construite en chapitre comme autant d’étapes dans la vie amoureuse de son héroïne, Love Life balaie un large spectre de relations amoureuses, des plus tendres aux plus toxiques et trouvera forcément un écho chez chaque spectateur à un moment ou à un autre. Drôle et touchante, Anna Kendrick est parfaite en femme embrassant son époque et on la suit bien volontiers dans ce jeu de piste sentimental. Tout en essayant de deviner avec elle va bien pouvoir terminer…
FAMILY BUSINESS S02 (Netflix) – 13,5/20
La famille Hazan revient pour une deuxième saison qui lorgne encore un peu plus vers Weeds tout en conservant un ton bien franchouillard et déjanté. Elle renforce le burlesque des ses personnages et pousse les curseurs à fond, multipliant les situations et les twists improbables mais franchement bien trouvés. Family Business est un terrain de jeu rêvé pour ses acteurs, tous excellents. Mentions spéciales à Jonathan Cohen et Gerard Darmon franchement hilarants (pour peu qu’on adhère à l’humour de Cohen, moi à 100%) et la révélation Louise Coldefy dans le rôle de Clémentine, un bijou de personnage de comédie féminin. Le casting exploite avec gourmandise chaque ligne de dialogues pas toujours très fins mais presque toujours drôles.
Un vrai plaisir, toujours un peu trop court (6 épisodes de 30’par saison, c’est peu)