Courtesy Warner Bros
Après nous avoir offert l'un des meilleurs films de l'année (Le Cas Richard Jewell), le grand Clint, toujours fringant, est déjà prêt à retourner au turbin...
En effet, Deadline annonce ce soir que le réalisateur devrait diriger mais aussi jouer les vedettes de Cry Macho pour la Warner.
Si aucune date de production ni même de feu vert officiel ne lui a été donné, le Clint aurait déjà commencé à rechercher les lieux du tournage... il n'a pas le temps, et vu sa facilité à emballer vite ses réalisations, il se pourrait bien que le projet soit bouclé et prêt à débarquer dans les salles obscures pour l'hiver 2021, et possiblement jouer les troubles fêtes de l'hypothétique course aux statuettes dorées 2022.
Basé sur le roman éponyme de N. Richard Nash - avec Nick Schenk au scénario -, le film mettrait en vedette Eastwood donc (même s'il est possible qu'il ne se mette pas en scène, Deadline reste en retrait malgré des sources sûres), en tant qu'ancienne star du rodéo et éleveur de chevaux qui, en 1978, prend le job d'un ex-patron : ramener le jeune fils de l'homme à la maison, et l'éloigner de sa mère alcoolique.
Traversant le Mexique rural pour rentrer au Texas, le tandem improbable fait face à un voyage inattendu et difficile, au cours duquel le cavalier fatigué du monde peut trouver son propre sens de la rédemption en apprenant au garçon ce que signifie être un homme bon.
Le New York Times l'a décrit comme un conte morale sur deux personnages qui s'entraident lors de transitions difficiles (l'acceptation de la vieillesse pour l'un, le passage à la vie d'adulte pour l'autre).
On à hâte, et le mot est faible.