Copyright micro_scope
Trois ans après le solide Outsider, le cinéaste québécois revient avec un drame porté par Margaret Qualley, Sigourney Weaver, Hamza Haq et Douglas Booth.Ouvrant la Berlinale un plus tôt cette année alors que le monde n'était pas encore totalement bousculé par la pandémie du Covid-19, My Salinger Year du cinéaste québécois Philippe Falardeau (l'excellent Outsider), commence timidement sa campagne promotionnelle, lui qui débarquera dans les salles obscures canadiennes (pas encore de date de sorties US), pour le 13 novembre prochain.
Basé sur les mémoires acclamés de Joanna Rakoff en 2014, le film suit le destin, dans les années 1990, d'une jeune femme rêvant d'écriture se fait embaucher comme assistante de l'agente littéraire de J.D. Salinger.
Vendu comme un sous-Frances Ha par la critique US, le film, porté par un joli casting vedette (Margaret Qualley, Sigourney Weaver, Hamza Haq et Douglas Booth), pourrait quand-même incarner une petite surprise, même s'il sent déjà la sortie VOD en catimini, dans l'hexagone...