(Jay L. Clendenin / Los Angeles Times)
Il rejoint Brad Pitt, Aaron Taylor-Johnson et Joey King au casting d'un actionner qui vend déjà gentiment du pâté...
C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines maintenant, David Leitch a jeté son dévolu sur Bullet Train, ou l'adaptation sur grand écran du roman graphique basé sur le roman Maria Beetle de Kotaro Isaka, produite par Sony Pictures (et un temps échoué à Antoine Fuqua).
Un actionner bien fat, qui suivra les aléas de cinq assassins qui se retrouvent dans un train à grande vitesse, lancé de Tokyo à Morioka et avec seulement quelques arrêts entre les deux.
Ils découvrent que leurs missions ne sont pas indépendantes les unes des autres, et la question cruciale devient : qui sortira du train vivant et qu'est-ce qui les attend à leur destination ?
Sur le papier, on signe direct et encore plus ce soir, puisque le site Deadline assure qu'après Brad Pitt, qui avait déjà croisé la caméra de Leitch pour un petit caméo savoureux, dans Deadpool 2, Aaron Taylor-Johnson et Joey King, c'est au tour de l'excellent Brian Tyree Henry de rejoindre l'aventure, pour y camper lui aussi l'un des cinq assassins.
Le tournage du film pourrait démarrer d'ici la fin de cette année... selon l'avancée de la pandémie du Covid-19.