Ou le fameux film inspiré par la pandémie Covid-19, produit par Michael Bay.
L'annonce était tombé en plein confinement, et on ne pouvait pas faire plus en adéquation avec l'actualité - aussi creapy et opportuniste que cela puisse paraître - : Michael Bay allait produire un thriller pandémique fortement inspiré de la pandémie du Covid-19, Songbird signé Adam Mason (Into The Dark), et avec un sacré casting vedette : K.J. Apa, Sofia Carson, Jenna Ortega, Demi Moore, Craig Robinson, Bradley Whitford, Paul Walter Hauser, Alexandra Daddario et Peter Stormare.
Le film est vendu comme un thriller tendu dans l'esprit de Paranormal Activity et Cloverfield, qui aurablieu deux ans dans le futur à Los Angeles, ou la pandémie n'a pas du tout disparu.
Les confinements ont été annulés puis rétablis et cela devient encore plus grave puisque le virus a continué de muter. Dans une faible tentative de contenir la maladie, la ville a été divisée en nantis et en démunis.
Le film est centré sur un travailleur essentiel qui jouit d'une immunité rare, un livreur qui livre des biens et de l'espoir dans toute la ville.
Comme la grande majorité de la population, sa petite amie est enfermée dans sa maison et le couple n'a pas la possibilité d'être physiquement ensemble. Pour être avec celle qu'il aime, le héros doit vaincre la loi martiale, les justiciers meurtriers et une famille puissante et bien connectée, dirigée par une matriarche (Demi Moore) qui ne recule devant rien pour protéger sa famille et maintenir son mode de vie...
Ça sent aussi un brin de The Purge donc, pour un projet qui fut le premier à tourner à Los Angeles, la production utilisa d'ailleurs une pratique stricte des distanciations sociales, ainsi que des techniques innovantes... en voici ses premières images officielles via Entertainment Weekly.
Courtesy of STXfilms
Courtesy of STXfilms
Courtesy of STXfilms