Brigitte Lacombe
Trois ans après le bouillant A Beautiful Day, elle nous revient avec l'adaptation du roman éponyme de Stephen King : hype.
On avait laissé la brillante cinéaste écossaise Lynne Ramsay avec une petite bombe en 2017, A Beautiful Day avec un Joaquin Phoenix totalement habité.
Bonne nouvelle, elle devrait garder ce même versant du visage sombre de l'humanité avec son nouveau projet, si l'on en suit Deadline ce soir.
En effet, la maman de We need to talk about Kevin serait attaché à la direction de The Girl Who Loved Tom Gordon, l'adaptation cinématographique du roman horrifico-psychologique signé par le roi de l'horreur himself, Stephen King; projet pour lequel elle aurait également rédigé le script avec la scénariste Christy Hall.
L'histoire du bouquin est centrée sur Trisha McFarland, 12 ans qui, alors qu'elle, son frère et sa mère récemment divorcée font une randonnée le long d'une branche du sentier des Appalaches, s'éloigne du chemin et de sa famille.
Perdue pendant des jours, errant de plus en plus loin dans la forêt, Trisha n'a que sa radio portable comme réconfort.
Elle est une grande fan de Tom Gordon, un lanceur des Red Sox de Boston, et elle écoute des matchs de baseball en fantasmant que son héros la sauvera.
Mais la nature n'est pas son seul adversaire, quelque chose de dangereux la traque à travers les bois sombres...
Sur le papier, c'est un grand oui.