Une animation mêlant CGI et prises de vues réelles : on espère le résultat plus proche de Space Jam que de Cool World...
Alors que Disney s'amuse à adapter tout son catalogue animée en live action pour le moment, hautement recommandable, on se demandait bien quand la concurrence allait en faire de même, vu le côté franchement fructueux du concept au box-office mondial.
Et c'est la Warner qui leur amboite le pas en premier en balançant un premier film live Tom et Jerry, qui mélangera prise de vues réelles et CGI.C'est au cinéaste Tim Story (pas le plus talentueux des yes men) de diriger la chose, sachant que les deux personnages iconiques, célèbres mascottes animées de l'écurie Hanna-Barbera, seront bel et bien muets comme dans le dessin animé.
Mieux, la production aurait jeté son dévolu sur Chloë Grace Moretz pour être le lead-in du projet, alors que Ken Jeong et Michael Peña seront des seconds couteaux de choix.Elle engage alors un chat dans une allée sans nom, Tom, pour qu'il entre et se débarrasse de Jerry, ce qui s'avère plus facile à dire qu'à faire.
" Tom, le chat et Jerry, la souris n'ont plus de domicile. Ils emménagent dans un hôtel chic de New York où Kayla a trouvé un emploi. Mais pour qu'elle puisse le garder, il faut impérativement qu'elle chasse Jerry avant la réception d'un mariage... "
Pourquoi pas, le film est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 3 mars prochain, et espérons juste que pour ses deux projets, le syndrome Garfield ne vienne pas maudire le tout...