Crédit photo: Philippe Bosse / ABC
Si Emma Stone pourrait être remplacée par Margot Robbie côté lead féminin, le projet s'active donc aussi (enfin) pour caster d'autres rôles importants...
Alors que l'on a gentiment été déçu par la série The Eddy, produite et distribué par Netflix- et disponible depuis mai -, Damien Chazelle avance peu à peu les billes de son prochain long-métrage, Babylon, pour lequel il devait retrouver Emma Stone, trois ans après La La Land, et diriger pour la première fois Brad Pitt... sauf que le site Indie Wire assurait hier soir que la comédienne ne pourra décemment plus en être, faute d'un planning bousculé par le Covid-19, mais que la production serait déjà en train de négocier avec Margot Robbie, qui retrouverait ainsi Pitt quelques mois après le dernier QT.
Les détails autour de Babylon sont encore maigres (pas comme le budget, oscillant entre 80 et 100 millions de dollars, et une sortie US espérée pour , mais l'histoire se déroulerait lors de la transition de l'industrie cinématographique de films muets aux films parlant dans le L.A. des années 20 - coucou Chantons sous la Pluie.
L'ascension et la chute de personnages fictifs et historiques feront partie intégrante de l'histoire, notamment un comédien (Pitt en toute logique), qui supporte mal cette transition importante dans l'histoire de l'industrie.
Si l'on a pas plus précision sur le rôle de Pitt, Robbie devrait incarner Clara Bow, la première icône et star du box-office, qui fut considère comme la première «it» girl de Hollywood.
On en salive d'avance, surtout qu'une rumeur insistante depuis quelques mois (notamment via Discussing Film), annonce que Tobey Maguire, pour le moment uniquement crédité en tant que producteur, pourrait également avoir son petit rôle dans le métrage.
Au rayon des certitudes, Collider, qui confirme l'intérêt pour Margot Robbie, assure ce matin que la comédienne Li Jun Li, aperçu au casting des séries Quantico et Wu Assassin, serait actuellement en négociations pour y incarner Anna May Wong , qui est considéré comme la première star du cinéma américain chinois d'Hollywood.
Wait and see donc...